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Crash du vol AF447

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Crash du vol AF447

Message par Moon Wolf le Ven 12 Juin - 19:53


Crash du vol AF447: Airbus monte le ton

POLEMIQUE - Les dirigeants de l'avionneur européen menacent la presse de poursuites et réaffirment que l'A330 est un avion sûr...
Airbus contre-attaque. Jusqu'ici, l'avionneur européen a fait profil bas après le crash du vol AF 447, mais l'information selon laquelle il envisagerait d'immobiliser sa flotte d'A330 et A340 a fait sortir les dirigeants de leurs gonds. «Nous lancerons des actions en justice contre les articles irresponsables de ce genre», a menacé un porte-parole.

«Prendre l'avion est et reste le plus sûr des moyens de transport»

«L'A330 est l'un des meilleurs avions et parmi les plus sûrs jamais construit», a assuré Thomas Enders, le patron allemand d'Airbus, dans un entretien au quotidien «Bild Zeitung». Appelant à la patience quant à l'enquête, il a rappelé qu'«un avion Airbus décolle toutes les deux secondes dans le monde, prendre l'avion est et reste le plus sûr des moyens de transport».

Des propos relayés ce vendredi dans «La Dépêche» par Fabrice Brégier, n°2 d'Airbus, qui a rappelé que 600 A330 sont exploités dans le monde, pour un total de 13 millions d'heures de vol. «Il s'agit du premier accident mortel d'un A330 en opération», a-t-il souligné, excluant totalement d'immobiliser les appareils.

Pas de preuve de la défaillance des capteurs de vitesse

«Après une telle catastrophe, les moindres informations font les gros titres», a déclaré de son côté Thomas Enders, en réaction aux incidents signalés sur des Airbus ces derniers jours. Fabrice Brégier a cependant tenu à mettre les choses au point. Selon lui, la décision de certaines compagnies aériennes de changer les sondes Pitot équipant leurs appareils a été «souvent prise sous la pression des pilotes ou de l'opinion publique».

Mais pour le président d'Airbus France, la preuve de la défaillance de ces capteurs n'a pas été faite. «Les données techniques recueillies lors des dernières minutes du vol AF447 mettent en évidence une incohérence des vitesses mesurées. Il faut maintenant en définir la cause», a-t-il souligné. Avant d'ajouter, à l'attention de la presse, que selon lui, «jouer avec des hypothèses de sécurité ou spéculer sur les causes de l'accident est irresponsable».

source http://www.20minutes.fr/article/332217/Monde-Crash-du-vol-AF447-Airbus-monte-le-ton.php

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Disparition du vol AF 447 50 corps et plus de 400 débris

Message par Secu Entre Nous le Lun 22 Juin - 22:06

Disparition du vol AF 447
Vol AF 447. 50 corps et plus de 400 débris


Les recherches continuent pour tenter de retrouver des corps et des débris du vol AF 447 d'Air France qui s'est abimé en mer le lundi 1er juin au matin. Les conditions de ces recherches sont très difficiles, parmi "les pires jamais rencontrées
pour un accident", a déclaré hier Paul-Louis Arslanian, directeur du BEA. Pour l'instant, 50 corps et plus de 400 débris ont été retrouvés.

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"Aucun signal n'a été validé à ce jour"

Message par Hri Secu Forum le Mar 23 Juin - 14:03

"Aucun signal n'a été validé à ce jour"
Le Point
Selon les informations du Monde.fr publiées mardi matin, des bâtiments de la marine française auraient repéré un très faible signal émis par les balises des boîtes noires du vol AF 447. Le sous-marin Nautile, dépêché par l'Ifremer depuis le 22 juin ...
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le Brésil annonce l'arrêt des recherches

Message par Secu Entre Nous le Sam 27 Juin - 9:10

AF447 : le Brésil annonce l'arrêt des recherches
NOUVELOBS.COM | 27.06.2009 | 08:06
Si les recherches pour retrouver des corps ou des débris de l'Airbus sont abandonnées, elles vont toutefois se poursuivre pour tenter de récupérer les boîtes noires de l'appareil.

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Re: Crash du vol AF447

Message par Sub Secu le Jeu 5 Nov - 15:09

Les familles des victimes du vol Rio-Paris: "On est particulièrement déçus"
Un porte-parole des familles des victimes de l'accident du vol Rio-Paris, après une réunion avec le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

Le contexte: Le 1er juin 2009, l'airbus AF447 assurant la liaison Rio-Paris s'est abîmé dans l'océan Atlantique, causant la mort de ses 228 passagers. Les deux premières phases de recherches en mer n'avaient pas permis de retrouver les boîtes noires de l'appareil.

Les proches d'une cinquantaine de disparus, qui se sont regroupés en association, souhaitaient que le secrétaire d'Etat aux Transports nomme un observateur extérieur qui puisse prendre part à la préparation de la troisième phase de recherches, explique Le Figaro.

Bonus-tracks: "Les recherches en mer sont constamment retardées", a déploré le président de l'association Entraide et Solidarité AF447, qui a perdu son compagnon dans le crash, selon Le Figaro. "M. Bussereau a rejeté sans ambiguïté la demande des familles des victimes de nommer un observateur extérieur pour participer à l'étude de cette troisième phase."

"Il a dit non complètement", a également rapporté le secrétaire de l'association, qui a perdu sa fille et son gendre dans l'accident. "C'était une rencontre très très décevante", rapporte Le Figaro.
Les familles des victimes du vol Rio-Paris: "On est particulièrement déçus"

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Re: Crash du vol AF447

Message par Alysse le Mar 17 Nov - 13:38



Mardi 17 novembre 2009


Environ 2,8 millions d'euros d'avances ont déjà été versés aux proches des victimes du vol AF 447 à titre d'indemnisation, a-t-on appris mardi auprès d'Axa Corporate Solutions, filiale de l'assureur français Axa, alors que 942 ayants-droit ont été identifiés à ce jour.

Interrogé par l'AFP, Patrick de La Morinerie, directeur général adjoint d?Axa Corporate Solutions, a précisé qu'aucun ayant-droit n'avait, à ce jour, été complètement indemnisé à titre définitif, mais que "des discussions (étaient) en cours avec les familles qui ont souhaité entamer le processus d'indemnisation".

Le vol Air France AF 447 entre Rio de Janeiro et Paris s'est abîmé en mer dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec, à son bord, 216 passagers et 12 membres d'équipage, dont aucun n'a survécu.
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Re: Crash du vol AF447

Message par Hri Secu Forum le Mer 17 Fév - 19:47

Jean-Paul Troadec, directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), a annoncé mercredi après-midi que la troisième phase de recherches des débris du vol AF447 Rio-Paris qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ...
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Re: Crash du vol AF447

Message par Hri Secu Forum le Ven 12 Mar - 17:20


Crash de l'AF447: Air France condamnée à verser 1,15 millions de dollars à la famille d'une Brésilienne
RIO DE JANEIRO (AFP) - La justice brésilienne a condamné jeudi la compagnie d'aviation française, Air France, à payer une indemnité de 1,15 millions de dollars à l'une des 228 victimes du vol AF447 qui s'était abîmé en mer en juin 2009 entre Rio et Paris.
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Re: Crash du vol AF447

Message par Moon Wolf le Sam 13 Mar - 6:53

Le groupe français Axa, va faire appel de la décision de la justice brésilienne qui a condamné jeudi la compagnie aérienne à une indemnité de 1,15 million de dollars pour la famille de l'une des 228 victimes du crash.

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Re: Crash du vol AF447

Message par hri lyon le Mer 28 Avr - 13:38

La troisième phase de recherches de l'épave du vol AF447 dans l'océan Atlantique va se poursuivre à la demande du gouvernement français, apprend-on auprès du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). Selon le site internet du Figaro,

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Re: Crash du vol AF447

Message par top security le Lun 10 Mai - 18:41

Vol AF447: l'avion pourrait avoir fait demi-tour pour une raison inconnue


LE BOURGET (AP) — Les résultats de l'exploration de la nouvelle zone de recherches en mer des boîtes noires du vol AF447 d'Air France devraient être connus d'ici mercredi, a annoncé lundi Jean-Paul Troadec, le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA). Il a confirmé que si l'épave de l'avion était retrouvée dans cette zone, "ça voudrait dire que l'avion aurait fait demi tour", sans que l'on sache forcément pourquoi.

Tout en soulignant qu'il ne fallait "pas faire d'hypothèses prématurées à ce stade", le directeur du BEA a précisé que si l'avion se trouvait dans cette zone, "ça signifierait qu'il aurait fait très probablement demi-tour, puisqu'il avait une direction avérée vers le nord-est, et que le point en question se trouve au sud/sud-ouest de la dernière position" connue. "Il aurait obliqué de 125 ", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse au Bourget.

Le ministère de la Défense avait annoncé jeudi que de nouvelles analyses d'enregistrements réalisés par le sous-marin "Emeraude" l'été dernier avaient permis de délimiter une zone dans laquelle pourraient se trouver les boîtes noires de l'avion.

"Notre priorité actuellement c'est d'explorer à fond cette zone", a expliqué M. Troadec, "de façon à être sûrs de l'avoir quadrillée complètement". Il s'agit d'un rectangle de dix kilomètres sur vingt, soit 200km2, a-t-il précisé.

Un navire de recherche norvégien, le "Seabed Worker", sur lequel se trouvent une cinquantaine de personnes, s'est rendu sur place, mettant à l'eau deux drones sous-marins autonomes qui explorent actuellement la nouvelle zone où pourrait se trouver l'épave du vol AF447.

A priori, le BEA devrait disposer mercredi des données récoltées par les drones dans la zone, a-t-il ajouté. Si elles ne devaient rien donner, "le plus vraisemblable c'est qu'on poursuive les recherches dans cette région", a-t-il dit.

M. Troadec a tenu d'ores et déjà à "mettre en garde contre l'élaboration de scénarios et d'hypothèses prématurées". "Nous n'avons pas encore localisé l'épave", a-t-il insisté, même si "nous pensons qu'elle a de bonnes chances d'être là".

Et même si l'épave était localisée, "ce n'est pas pour autant que nous aurons compris ce qui s'est passé", a-t-il averti. C'est pourquoi, "le BEA restera très prudent pour le moment", a-t-il prévenu. Il n'est en effet "pas garanti" que les boîtes noires soient encore exploitables onze mois après l'accident, a-t-il souligné.

Après l'annonce des résultats des analyses par la marine nationale, le navire d'exploration engagé par le BEA s'est rendu sur place et "on a immédiatement commencé les recherches, c'est-à-dire que des drones sous-marins ont été mis à l'eau le soir même", a expliqué M. Troadec. "Depuis la nuit de jeudi à vendredi nous explorons cette zone", a-t-il dit, précisant que cette zone n'est "pas non plus très facile" avec des "fonds très importants", jusqu'à 3.600 mètres, et un relief "relativement accidenté".

"Les drones sous-marins plongent pendant 20 heures à peu près" et c'est "seulement quand ils remontent qu'on décharge les mémoires et qu'on a accès au dossier", a-t-il expliqué. Ils explorent actuellement la partie est, et vont "remonter l'un ce soir" et "l'autre cette nuit", a-t-il dit. "Actuellement, nous avons exploré à peu près les deux tiers de la zone, mais nous devons encore analyser les résultats" des recherches, a-t-il précisé.

"Nous sommes relativement optimistes parce que les signaux qui ont été détectés et analysés par la marine nationale ressemblent vraiment beaucoup à des signaux de balises acoustiques et donc ça veut dire que l'épave est dans cette zone", a-t-il ajouté. "Les spécialistes nous disent que ça ne peut pas être des bruits d'origine biologique, par exemple des animaux sous-marins, ni des bruits d'origine géologique, qui pourraient être des sources hydrothermales."

"C'est un soulagement et un espoir important sur la recherche de la vérité", a déclaré pour sa part Robert Soulas, secrétaire de l'association Entraide et Solidarité AF447, qui assistait à la conférence de presse. "Maintenant, on est encore au conditionnel et il faut être prudent."

L'Airbus A330-200 d'Air France s'est abîmé le 1er juin 2009 en plein milieu de l'Atlantique, quelques heures après avoir décollé de Rio à destination de Paris. Les 228 personnes à bord sont mortes. AP

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Re: Crash du vol AF447

Message par Hri Secu Forum le Jeu 13 Mai - 2:00

Les recherches de l'épave du vol AF 447 Rio-Paris engagées ces derniers jours dans un secteur restreint de l'Atlantique après la découverte d'indices nouveaux par la Marine nationale ont échoué, annonce le Bureau enquêtes et analyses (BEA)
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Re: Crash du vol AF447

Message par Hri Secu Forum le Mar 25 Mai - 22:55

Le mystère des boîtes noires du vol AF447 reste entier après l'échec de la troisième phase de recherches, mais les familles des victimes refusent que les opérations visant à les retrouver prennent fin. Les nouvelles recherches, qui ont duré près de deux mois, ont pris fin lundi sans que les autorités aient pu localiser les boîtes noires de l'appareil, qui s'est abîmé il y a près d'un an dans l'Atlantique. A l'heure actuelle, la reprise des recherches n'a pas encore été décidée.



Pour plusieurs associations regroupant des familles de victimes, cette décision ne devrait même pas faire l'objet d'interrogations. "Nous réclamons une transparence totale et le lancement, le plus tôt possible, d'une nouvelle phase de recherches car il est assez extraordinaire qu'au bout d'un an, on n'ait retrouvé que 3 ou 4 % de l'avion", a déclaré Jean-Baptiste Audousset, président d'une association basée en France. Nelson Marinho, président de l'Association des familles des victimes du vol AF447, déplore qu'avec "toutes les informations et la technologie dont ils disposaient, ils n'ont même pas retrouvé des pièces gigantesques comme le fuselage de l'avion". "Ils ne veulent pas le retrouver", lance-t-il.
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Re: Crash du vol AF447

Message par Secu Entre Nous le Mar 1 Juin - 5:26


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Re: Crash du vol AF447

Message par ilejeca le Jeu 25 Nov - 20:48

Vol AF447: une 4e phase de recherches, probablement en février


PARIS (AP) — Le gouvernement a annoncé jeudi qu'une quatrième phase de recherches en mer allait être lancée, probablement en février, pour retrouver l'épave de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 alors qu'il reliait Rio de Janeiro à Paris.

Nommés respectivement ministre et secrétaire d'Etat aux Transports le 14 novembre, Nathalie Kosciusko-Morizet et Thierry Mariani ont "pris connaissance du déroulement de l'enquête technique" sur l'accident qui avait fait 228 morts au large du Brésil.

Dans un communiqué, ils annoncent avoir "décidé de lancer une nouvelle campagne de localisation des débris de l'avion". "La 4e phase de recherche en mer devrait commencer en février 2011", précisent-ils.

Trois phases de recherches ont déjà eu lieu dans l'Atlantique. La première, du 10 juin au 10 juillet 2009, avait pour but de retrouver les enregistreurs de vol (ou boîtes noires) -leurs balises émettent un signal sonore pendant au moins 30 jours. La deuxième phase, du 27 juillet au 17 août 2009, a tenté de localiser l'épave de l'avion, en vain. Après avoir réduit la zone de recherches grâce à l'analyse des données de vol et à la modélisation des courants marins, une troisième phase a été menée du 2 avril au 24 mai 2010.

Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) estime que l'épave de l'A330 et ses boîtes noires gisent quelque part dans une zone de 2.000km2 située à environ 1.100km des côtes du Brésil, sur la dorsale atlantique. A cet endroit, le relief sous-marin est très escarpé, les profondeurs variant entre 700 et 4.600m. AP

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Re: Crash du vol AF447

Message par Agnostique le Ven 26 Nov - 9:43

Air France rejette la faute sur les deux entreprises pour expliquer le crash entre Rio et Paris.

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Re: Crash du vol AF447

Message par Agnostique le Ven 4 Fév - 19:22

Reconnaissant qu'il n'avait pas cherché au bon endroit jusqu'à présent, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'Aviation civile a confirmé vendredi qu'il entamerait le 18 mars une quatrième campagne pour retrouver l'épave du vol

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Re: Crash du vol AF447

Message par Hannibal le Lun 4 Avr - 14:35

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Re: Crash du vol AF447

Message par high security le Mar 5 Avr - 6:41

L'épave étant localisée, les sauveteurs vont remonter des morceaux de l'avion et les corps des passagers.Un navire et un robot sous-marin vont être affrétés.

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Re: Crash du vol AF447

Message par HRWOMAN le Jeu 14 Avr - 22:58

PARIS, 13 avril - Le Bureau Enquêtes et Analyses (BEA) de la France a signé un contrat d'affrètement du navire câblier Ile de Sein de l'Alcatel-Lucent et Louis Dreyfus Armateurs (LDA) pour retrouver les débris du vol Rio-Paris, indique un communiqué de LDA
Le navire dirigera la mission à venir qui fait partie de la cinquième phase des opérations maritimes relative à l'enquête sur l'accident du vol d'Air France AF447 Rio de Janeiro-Paris survenu le 1er juin 2009.

L'objet de cette campagne est de rechercher les enregistreurs de vol, dits "boîtes noires", et de relever des éléments de l'épave abîmée en mer et repérée a 3.900 mètres de fond, annonce le communiqué.

L'Ile de Sein, qui doit arriver en début de semaine aux Canaries pour procéder à l'embarquement des matériels nécessaires à cette mission, est un navire spécialisé dans la pose et la maintenance de câbles sous-marins. Il est idéalement adapté à ce type de mission de recherche et de relevage d'épaves.

Extrêmement puissant et équipé d'un positionnement dynamique (assisté par GPS), il est capable de conserver sa position en un point donné dans des conditions de mer formée (1m près jusqu'à force 7).

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Re: Crash du vol AF447

Message par Sub Secu le Ven 22 Avr - 21:37

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses est soupçonné par la famille d'une victime d'avoir fait obstacle à la manifestation de la vérité.

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Re: Crash du vol AF447

Message par Cixot le Lun 2 Mai - 6:33

[quote][«C'est très très encourageant pour toutes les familles de victimes», déclarait hier Jean-Baptiste Audousset, président de l'association Entraide et Solidarité AF447, en apprenant qu'une des boîtes noires du vol Rio-Paris, venait d'être repêchée./quote]
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Re: Crash du vol AF447

Message par Alysse le Lun 2 Mai - 15:02

Une des deux boîtes noires de l'avion d'Air France AF-447, a été repêchée dimanche, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses
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Re: Crash du vol AF447

Message par high security le Mar 3 Mai - 9:30

La seconde boîte noire a été retrouvée à 3.900 mètres de profondeur, au large du Brésil.

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Re: Crash du vol AF447

Message par high security le Jeu 5 Mai - 13:10

Un premier corps d'une victime du vol Rio-Paris d'Air France, englouti dans l'Atlantique en juin 2009, a été repêché jeudi lors d'une opération "inédite", quelques jours après la découverte des boites noires

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Re: Crash du vol AF447

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