Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Johnny Hallyday : « Je dois la vie à Michaël Jackson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Braveheart le Dim 27 Sep - 18:26

le 27.09.2009 09h55

Opéré d’un cancer au colon, le chanteur a repris sa tournée d’adieux. Dans l’entretien donné à Télé Star, il veut rassurer son public

«Je rassure tout le monde, tout va bien maintenant, mais je suis sorti d’une pénible opération», confie Johnny Hallyday, 66 ans, dans les colonnes de Télé Star. Après s’être tu tout l’été profitant des vacances et de la chaleur de son clan, sa femme Lætitia, ses filles Jade et Joy, son fils David, les amis dont Sylvie Vartan, la star a rompu le silence le 15 septembre lors d’une interview donnée à Toronto au Canada où il faisait la promotion du film «Vengeance» de Johnnie To.

Du coup, Télé Star a avancé sa parution à samedi et la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Discret, l’entourage du chanteur n’a pas souhaité commenter l’interview donnée à Télé Star. Johnny Hallyday revient dans l’hebdomadaire sur ces problèmes de santé et sur la découverte d’une tumeur cancéreuse au colon : «J’ai eu un gros problème. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, je dois la vie à Michael Jackson (...) En effet, suite à son décès, les assureurs de ma tournée m’ont demandé de faire un bilan de santé plus complet. A cette occasion, les médecins ont découvert que j’avais un petit cancer sur le côlon. On me l’a donc enlevé, et c’est fini». Et le chanteur d’assurer : «Cela a été pris à temps, au tout début, donc je n’avais presque rien. Mais, cela aurait pu devenir plus grave si l’on avait attendu plusieurs mois ou une année».

En effet, Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent (37400 nouveaux cas chaque année) en France après ceux du sein et de la prostate. Diagnostiqué et traité à un stade précoce, le cancer colorectal guérit dans 9 cas sur 10. Il représente néanmoins la deuxième cause de mortalité par cancer après celui du poumon, avec près de 17 000 décès par an.

Depuis cet événement, Johnny a modifié sa façon de voir la vie : «Certaines choses qui me paraissaient importantes auparavant le sont beaucoup moins aujourd’hui. Il faut vivre dans le présent, être heureux, donner de l’amour à sa famille, prendre le temps de vivre les choses importantes plutôt que de laisser les futilités prendre de l’importance et votre temps».

Cette philosophie en tête, la star a néanmoins repris la route pour retrouver son public. Johnny Hallyday a retrouvé la scène, vendredi à Lille, pour la deuxième partie de sa tournée présentée comme la dernière et qui s’achèvera à Paris-Bercy en février 2010.

Après un été «noir», marqué par une chute sur un bateau, où il s’était «démis une hanche» et de nombreuses rumeurs de maladie, le chanteur est apparu en pleine forme.
Et aux 7 000 spectateurs du Zénith venus l’applaudir, il a lancé : «On a fait une longue route ensemble, je vous dis merci et je ne vous oublierai jamais. Je vous aime».

http://www.leprogres.fr/fr/article/2021726,177/Johnny-Hallyday-Je-dois-la-vie-a-Michael-Jackson.html
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut