Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Un salarié de la CGT poursuit la CGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un salarié de la CGT poursuit la CGT

Message par Braveheart le Mar 13 Oct - 12:21

Un salarié de la CGT poursuit la CGT



Mardi prochain, Serge Crimet (à gauche) fera face à son employeur, la CGT, devant le conseil de Prud'hommes. Il sera soutenu par le futur ex-trésorier de l'union locale CGT de Coutances, Youri Tinard.
Mardi le conseil des prud'hommes de Coutances étudieraune affaire peu ordinaire où le patron est la CGT.
« S'il s'agissait d'un patron ordinaire, il aurait une trentaine de drapeaux CGT et 200 personnes devant son entreprise. » Mais le patron de Serge Crimet se nomme... CGT. Mardi prochain, les deux parties s'affronteront devant le conseil de Prud'hommes de Coutances. « C'est bien dommage pour notre image, concède le secrétaire fédéral Stéphane Fustec, mais on ne pouvait plus tolérer les problèmes de fonctionnement et le manque de transparence de ce salarié. Il n'y avait pas d'autres solutions que cette décision disciplinaire. » La CGT reproche à son salarié de ne pas avoir justifié certains frais. Lorsque Serge Crimet reprend son travail après avoir été arrêté pour dépression, la serrure de son bureau à Coutances a été changée. Le permanent n'a pas reçu de lettre de licenciement. S'agissant d'un salarié protégé, il fallait l'autorisation de l'Inspection du travail. Les choses traînent et le salarié, qui s'estime victime de « harcèlement moral. Je suis écoeuré. Je n'ai plus confiance », poursuit son employeur.

Syndicaliste CGT depuis 16 ans, Serge Crimet travaillait pour la fédération du commerce et services de la CGT, chargé des relations extérieures au niveau national. Il y a trois ans avec Youri Tinard, trésorier de l'union locale CGT de Coutances, il crée le syndicat départemental pour les assistantes maternelles et les aides ménagères, dissous depuis.

Jusqu'à hier, Youri Tinard attendait « un arrangement avec la fédération. La CGT se conduit comme un patron voyou et impose une loi du silence dans le but de faire disparaître l'union locale de Coutances trop dissidente. » Mardi, tandis que l'avocat de la fédération demandera un renvoi de l'affaire, Youri Tinard déchirera sa carte de la CGT.

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Un-salarie-de-la-CGT-poursuit-la-CGT-_8618-1103389_actu.Htm
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un salarié de la CGT poursuit la CGT

Message par Secu Entre Nous le Mer 14 Oct - 22:02

Embarassed

Secu Entre Nous

Nombre de messages : 428
Points : 910
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum