Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Promouvoir le droit des femmes (CGT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promouvoir le droit des femmes (CGT)

Message par Braveheart le Sam 17 Oct - 20:03

Promouvoir le droit des femmes (CGT)
AFP
17/10/2009 | Mise à jour : 17:00
.
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a estimé aujourd'hui , lors d'une manifestation à Paris d'un collectif d'associations féministes, qu'il y avait "besoin de promouvoir spécifiquement les droits des femmes", en insistant sur le monde du travail.
"Parmi les discriminations dont sont victimes les femmes, ce qui se passe au travail est particulièrement important", a poursuivi M. Thibault en évoquant 25 à 30% d'écart de rémunération pour les mêmes postes", "le temps partiel subi, les contrats à durée déterminée, bref les petits boulots".

"C'est aussi la discrimination par rapport à la retraite et vous savez qu'une réflexion gouvernementale à propos de la majoration dont bénéficient les femmes (salariées, NDLR) est encore en suspens. De notre point de vue, ce dossier n'est pas totalement bouclé", a déclaré le responsable de la CGT.

"Nous allons d'ailleurs faire pression sur les parlementaires pour qu'il n'y ait pas au travers du débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale une mesure de révision des majorations au titre des enfants élevés", a-t-il ajouté.
Enfin, pour Bernard Thibault "il y a toujours une forte discrimination dans les postes d'encadrants, les postes dirigeants, et tous ceux qui sont soucieux d'égalité peuvent être soucieux de faire reculer cette discrimination féminine".

Quelques leaders politiques, comme Martine Aubry (PS), Marie-George Buffet (PCF), Olivier Besancenot (NPA), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) s'étaient joints à la manifestation qui a réuni plusieurs milliers de personnes entre Bastille et Opéra samedi à Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum