Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Eddy Mitchell : Sa prochaine tournée sera bien la dernière... retour sur une immense carrière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eddy Mitchell : Sa prochaine tournée sera bien la dernière... retour sur une immense carrière !

Message par Braveheart le Mar 10 Nov - 19:20

Il l'a annoncé ce week-end, Eddy Mitchell fera ses adieux à la scène l'année prochaine au terme d'une ultime tournée. Dans une interview accordée aujourd'hui au Parisien, le chanteur explique sa décision : "J'arrête parce que j'aurais bientôt 70 ans, que ce n'est pas joli. Cela ne me fait pas plaisir malgré les places assises dans le métro et la retraite (...) Cela fait trois ans que je songe à arrêter, depuis la dernière tournée où je me suis moins amusé (...) Le rythme hôtel, bagnole, avion, cela fait presque 50 ans que je fais cela."

C'est non sans humour que le chanteur, aujourd'hui âgé de 67 ans, rassure son interlocuteur sur son état de santé: "Je viens de faire un gros check-up pour les assureurs de ma tournée : vous savez le syndrome Michael Jackson... Et je n'ai aucun problème de santé. Toutes les analyses sont bonnes. Mes polypes vont bien !"Un clin d'oeil à son vieux copain Johnny Hallyday !

Son prochain album, Grand Ecran, sortira le 23 novembre chez Polydor. Il y reprend de grands thèmes du cinéma américain comme Over The Rainbow avec Melody Gardot, entre autre !

Sa carrière musicale

Eddy Mitchell est né le 3 juillet 1942 à Belleville. Sous le patronage d'Eddie Barclay, il entame une carrière musicale avec son groupe Les Chaussettes Noires. Au début des années 60, le groupe de rock se livre une vraie bataille avec Les Chats Sauvages de Dick Rivers . Les deux bandes aiment le rock et sont très imprégnées par la culture américaine. John Wayne et Elvis pour tout le monde !

En 1963, à son retour du service militaire, Eddy Mitchell entame une carrière solo. Il enregistrera d'abord des reprises de titres anglo-saxons comme beaucoup d'autres artistes à l'époque. Le chanteur solitaire connaîtra alors un grand succès avec des tubes comme Le cimetière des éléphants, Couleur menthe à l'eau, Sur la route de Menphis, Rio Grande.

Depuis la fin des années 60, il entretient une forte amitié avec Johnny Hallyday, qui fait lui aussi ses adieux à la scène en ce moment avec le Tour 66. Ils chantent régulièrement en duo pour la télévision ou sur scène. Dans son avant-dernier album, Jambalaya (2006), Eddy a invité Johhny à interpréter avec lui On veut des légendes. Ils ont chacun une passion pour la restauration. Si le Balzac de Johnny Hallyday et son associé Claude Bouillon a été vendu fin février, le Oth Sombath, restaurant italien d'Eddy Mitchell, s'est ouvert début mars... soient deux occasions pour les amis de se retrouvrer pour faire la fête !

Eddy Mitchell a partagé la scène avec Charles Aznavour et tous ses amis des Enfoirés dès 1989, entre autre. La liste serait longue... En 1984, il enregistre Vieille canaille, un duo iconique avec Serge Gainsbourg.

Durant sa carrière, il recevra deux victoires de la musique de l'album de l'année pour Rio Grande en 1994 et Mr Eddy en 1997. Eddy Mitchell, c'est aussi 38 albums studios et 10 albums live.

Le cinéma

C'est son père qui fera découvrir le septième art à Eddy Mitchell. Il nourrit une immense passion pour le cinéma américain des années 50 et surtout les westerns. En 1982, il anime La dernière séance sur France 3. Pendant près 16 ans, Eddy Mitchell présente une fois par mois un classique du cinéma US.

Il fera lui-même l'acteur avec des succès comme La Totale de Claude Zidi avec Miou-Miou, Thierry Lhermitte et Michel Boujenah ou La cité de la peur en 94. La vraie reconnaissance viendra en 1995 lorsqu'il tourne Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatiliez avec Michel Serrault et Sabine Azéma (on se souvient tous de leur scène d'humour truculente dans la voiture). Pour ce rôle, Eddy Mitchell recevra le César du meilleur acteur dans un second rôle l'année suivante.

Aujourd'hui et demain...

Aujourd'hui, si le chanteur tire sa révérence, l'acteur et l'homme de fiction n'est pas près de prendre sa retraite. L'année dernière, il triomphait au théâtre dans Le temps des cerises avec Cécile De France.

Avec Gérard Jourd'hui, un de ses meilleurs amis, Eddy Mitchell a produit la série à succès Chez Maupassant qui a donné cette année une suite Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXè siècle. Il produit tout et joue dans certains épisodes : "Je veux justement davantage m'impliquer dans ma société de production. Je veux donc continuer à faire de la fiction (...) même s'il y a un problème d'âge. Je ne vois pas vraiment beaucoup de premiers rôles pour des hommes de 70 ans."

La dernière tournée d'Eddy Mitchell débutera le 19 octobre 2010 à l'Olympia. Le chanteur y chantera 5 soirs avant de partir sur les routes. Il se produira dans les Zéniths de toutes la France pour défendre un album de chansons inédites qui sortira à cette occasion.

"Cette dernière tournée sera émouvante", dit-il dans Le Parisien... Sans aucun doute !

TOURNEE "Ma dernière séance" :

Le 9 novembre 2010 Orléans Zénith
Le 10 novembre 2010 Clermont Ferrand Zénith
Le 11 novembre 2010 Roanne Le Scarabée
Le 12 novembre 2010 St Etienne Zénith
Le 13 novembre 2010 Lyon La Halle
Le 16 novembre 2010 Bruxelles Forest National
Le 17 novembre 2010 Lille Zénith
Le 18 novembre 2010 Amiens Zénith
Le 19 novembre 2010 Rouen Zénith
Le 20 novembre 2010 Caen Zénith
Le 24 novembre 2010 Angoulême L'Espace Carat
Le 25 novembre 2010 Bordeaux Mériadec
Le 26 novembre 2010 Toulouse Zénith
Le 27 novembre 2010 Pau Zénith
Le 30 novembre 2010 Rennes Zénith
Le 1er décembre 2010 Nantes Zénith
Le 2 décembre 2010 Angers Amphitéa
Le 3 décembre 2010 Tours Le Vinci
Le 4 décembre 2010 Tours Le Vinci
Le 7 décembre 2010 Nice Nikaïa
Le 8 décembre 2010 Marseille Le Dôme
Le 9 décembre 2010 Montpellier Zénith
Le 10 décembre 2010 Grenoble Summum
Le 11 décembre 2010 Genève Arena
Le 14 décembre 2010 Montbéliard Axone
Le 15 décembre 2010 Dijon Zénith
Le 16 décembre 2010 Metz Arenes
Le 17 décembre 2010 Strasbourg Zénith
Le 18 décembre 2010 Nancy Zénith

Réservez vos places !

A.D.

http://www.purepeople.com/article/eddy-mitchell-sa-prochaine-tournee-sera-bien-la-derniere-retour-sur-une-immense-carriere_a43794/1
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut