Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Edito: RTTT : Restez Tout le Temps au Travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edito: RTTT : Restez Tout le Temps au Travail

Message par Braveheart le Mer 10 Mar - 13:16

Edito: RTTT : Restez Tout le Temps au Travail . Mars 2010

Numéro 69

Dix ans après leur mise en place. Quasiment pas un jour ne passe sans que la référence à l’accord des 35h ne soit faite pour dédouaner la responsabilité de la Direction Nationale sur la situation de non respect permanente de cet accord.
Depuis la dénonciation de l’accord par la CFDT, les occasions de rayer les 35 heures du paysage social SECURITAS n’ont pas manqué. La Direction d’entreprise a fait le choix de mettre en cause les 35 heures pour des logiques de planning dans les agences afin de permettre de les utiliser comme bouc-émissaire de l’échec de sa politique sociale. Pourtant, tous les mécanismes les détournant, les détricotant, les massacrant, les lois successives sur le temps de travail ont eu pour conséquence la possibilité de supprimer de fait la RTT ou, au minimum, l’esprit pour lequel elle a été pensée et mise en oeuvre.
Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes de la CGT réaffirment leur attachement à la réduction du temps de travail et aux 35 heures et considèrent qu’il est désormais temps d’aller plus loin encore vers la société du temps libéré et non de revenir aux semaines de 48h.
Les 35 heures étaient un pas vers la société du temps libéré. La réduction et l’aménagement du temps de travail doit être approfondie pour créer de nouveaux emplois. Les jeunes CGT défendent les 36 heures hebdomadaires et la semaine de 3 jours dans un projet d’entreprise, celle du temps libéré. La logique de la Réduction du temps de travail, fait place aujourd’hui à la logique de la RTTT : Restez Tout le Temps au Travail pour le même salaire voila ce qui attend les Agents de Sécurité de SECURITAS France.
Il faut partager le travail pour créer des emplois, comme les 35 heures l’avaient fait lors de leur création. Nous devons revenir aux 35 heures et mettre fin au dispositif d’heures supplémentaires défiscalisées véritable frein à l’embauche. Notre réflexion prend en compte le temps de travail tout au long de la vie, à travers la mise en place d’une sécurité sociale professionnelle
Pour rétablir l’équilibre dans les relations entre le patron et le salarié de l’entreprise de Sécurité, des protections collectives à la hauteur doivent être apportées : Il faut un code du travail plus protecteur mais aussi une inspection et une médecine du travail efficace. Ces garanties doivent être des freins à la pénibilité des emplois avec des amplitudes quotidiennes de 12 heures, source de souffrance sur les postes clients. Nous réaffirmons que l’âge de départ à la retraite doit être à 60 ans à taux plein.
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum