Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Copwatchnord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copwatchnord

Message par Cixot le Sam 15 Oct - 12:35

Copwatchnord

Le tribunal des référés de Paris a ordonné hier aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer l'accès, à partir du territoire français, au site Copwatch, qui fiche policiers et gendarmes au nom de la lutte contre les "violences policières". Claude Guéant avait demandé la suppression d'une dizaine de pages qui permettaient d'accéder aux données personnelles de gardiens de la paix. Les fournisseurs d'accès ayant plaidé que cette mesure était impossible, le tribunal a décidé une mesure encore plus restrictive.

Oeuvre d'un "collectif de citoyens souhaitant lutter par la transparence et l'information contre les violences policières", le site Internet Copwatch Nord-Ile-de-France publie des photos de policiers et gendarmes, parfois leurs noms, à qui il attribue des propos et auxquels il donne des appréciations.

"Une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres"
Pour Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, et le syndicat Alliance, qui s'était ému le premier de cette pratique, l'heure était grave, car l'un des 450 policiers identifiables avait reçu "une cartouche de chasse dans sa boîte aux lettres".
Selon Me Delphine des Villettes, qui défend le deuxième syndicat des gardiens de la paix, les policiers étaient "extrêmement inquiets (...), alors qu'une frange de la population est animée d'une haine "anti-flic"." A ses yeux, "c'était faire peser sur eux une menace potentielle immense", car "il y avait presque un appel à aller commettre des violences contre des policiers".
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copwatchnord

Message par Hri Secu Forum le Dim 16 Oct - 15:24

Déjà 28 sites miroirs après le blocage de Copwatch


Le tribunal référé de Paris a tranché: Copwatch sera bloqué temporairement.

Le ministre de l'Intérieur, qui avait initialement demandé au juge de bloquer certains contenus comme les informations personnelles des policiers (noms, photos, profils Facebook et même adresses), doit se frotter les mains. Système trop dispendieux à mettre en place, le tribunal à écouter les fournisseurs Internet, et à ordonner le blocage total du site. Darty Telecom, SFR, Bouygues Telecom , Free, France Telecom ainsi que Numericable auront la responsabilité de stopper les internautes qui voudrait surfer sur Copwatch.



Toutefois, il est déjà possible d'accéder à Copwatch via des sites miroirs. Plus de 28 sites permettent de visiter la plateforme !
avatar
Hri Secu Forum
HRI SECU
HRI SECU

Masculin Nombre de messages : 1101
Points : 1583
Date d'inscription : 30/08/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum