Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


L'Iran lance "avec succès" de nouveaux missiles (IRNA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Iran lance "avec succès" de nouveaux missiles (IRNA)

Message par WarorPeace le Dim 1 Jan - 18:38

L'Iran lance "avec succès" de nouveaux missiles (IRNA)


TEHERAN, 1er janvier .
Pour la première fois, l'Iran a tiré dimanche "avec succès" un missile de moyenne portée "surface-air", dans le cadre des exercices navals en cours, a déclaré le chef adjoint de la marine iranienne, l'amiral Seyyed Mahmoud Moussavi, cité par l'agence de presse officielle IRNA.

Le missile surface-air, de fabrication iranienne, est doté de systèmes intelligents anti-radar qui lui permettent d'éviter d'être intercepté sur sa trajectoire, a précisé l'amiral Moussavi aux journalistes.

Plus tôt dans la journée, l'agence de presse iranienne ISNA avait annoncé que la République islamique lancerait un nouveau missile surface-air baptisé Mehrab ce dimanche, au neuvième jour de ses manoeuvres actuellement en cours dans le détroit d'Ormuz.

Vendredi déjà, l'amiral Moussavi avait annoncé que la marine iranienne lancerait plusieurs missiles, sol-mer, surface-surface et surface-air, de différentes portées, dans le détroit stratégique d'Ormuz, à partir de samedi.

Il avait ajouté que lors de ces exercices, les sous-marins iraniens frapperaient des cibles pré-déterminées à l'aide de torpilles de fabrication nationale.

Le 24 décembre, la marine iranienne a débuté une série de manoeuvres de grande envergure baptisée Velayat 90, qui doivent durer dix jours. La zone de manoeuvres s'étend sur 2 000 km, de l'est du détroit d'Ormuz, dans le golfe Persique, jusqu'au golfe d'Aden.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Iran lance "avec succès" de nouveaux missiles (IRNA)

Message par Sub Secu le Mer 4 Jan - 6:53

Le commandant de l'armée iranienne met en garde contre le retour du porte-avions américain dans le Golfe


TEHERAN, 3 janvier - Le commandant de l'armée iraniennne, le général de division Ataollah Salehi, a mis en garde mardi contre le retour du porte-avions américain au Golfe, a rapporté l'agence de presse Fars.

Un porte-avions a quitté le Golfe pour se rendre en mer d'Oman au cours des exercices navals menés par l'Iran dans le détroit d'Ormuz, selon la source.

Sub Secu

Nombre de messages : 251
Points : 470
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum