Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


L'ONU commémore le 70e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ONU commémore le 70e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies

Message par Moon Wolf le Jeu 19 Jan - 11:01

L'ONU commémore le 70e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies


NEW YORK (Nations Unies), 18 janvier ,Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a rappelé mercredi, à l'occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies, que les principes qui ont mené à la création de l'ONU sont plus importants que jamais pour aider les pays à construire l'avenir qu'ils souhaitent à un moment où le monde se trouve face à des défis économiques et environnementaux, a déclaré l'ONU dans communiqué.

"Ce qui a commencé comme une nécessité pour défendre la liberté et les droits de l'homme est aujourd'hui devenu un instrument fondamental pour faire avancer le progrès commun dans un grand nombre de domaines", a dit M. Ban dans un discours lu par l'ancienne sous-secrétaire générale, Margaret Anstee, lors de cette commémoration qui s'est déroulée à Londres.

"Nous avons fait des progrès considérables depuis la seconde guerre mondiale, mais je reste conscient de la distance qui reste à parcourir ainsi que des nombreuses catastrophes qui menacent si nous échouons", a indiqué le secrétaire général.

La "Déclaration des Nations Unies" est une initiative diplomatique prise en janvier 1942 par 26 nations qui combattaient ensemble le fascisme et le nazisme pendant la seconde guerre mondiale. La déclaration appelait à la fin du totalitarisme et des régimes militaires et à entamer un processus politique et militaire qui a abouti à la rédaction de la Charte des Nations Unies à San Francisco en 1945.

Moon Wolf

Nombre de messages : 377
Points : 746
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum