Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


La Chine interdit à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone de l'UE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Chine interdit à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone de l'UE

Message par HRWOMAN le Lun 6 Fév - 6:40

La Chine interdit à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone de l'UE


BEIJING, 6 février - La Chine a interdit à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone imposée par l'Union européenne (UE) sur les compagnies aériennes, d'augmenter les frais de transport ou d'ajouter tout autre frais supplémentaire sans l'aval du gouvernement, a annoncé lundi l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).

L'AACC a indiqué dans un communiqué qu'elle avait été autorisée par le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, à notifier toutes les compagnies aériennes domestiques de ces interdictions.

Selon le communiqué, la décision de l'UE de faire payer les avions atterrissant ou décollant des aéroports de l'UE pour leurs émissions de carbone allait "à l'encontre des principes concernés de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, et des règlements internationaux de l'aviation civile".

Le Système d'échange de quotas d'émissions de l'UE, entré en vigueur le 1er janvier, est l'une des mesures à plus grande échelle que n'importe quel pays ou bloc régional ait adoptée pour réguler les émission de gaz à effet de serre blâmées pour le changement climatique. On estime à environ 4 000 le nombres de compagnies aériennes qui devront se soumettre à la taxe carbone de l'UE.

"La Chine s'oppose à la décision de l'UE d'imposer ce système aux compagnies aériennes n'appartenant pas à l'Union européenne et a exprimé ses préoccupations par divers canaux", note le communiqué.

"Elle envisage d'adopter des mesures pour protéger les intérêts des chinois et de ses compagnies en attendant de nouveaux développements concernant cette affaire", indique le communiqué.

Il ajoute que la Chine espère que l'UE trouvera des solutions appropriées à cette question, en prenant en considération les relations bilatérales globales, les efforts combinés des deux parties pour lutter contre le changement climatique, ainsi que le développement durable de l'industrie aérienne internationale.
avatar
HRWOMAN

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 47
Points : 645
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum