Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Suisse : 28 morts dans un grave accident d'un autocar immatriculé en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suisse : 28 morts dans un grave accident d'un autocar immatriculé en Belgique

Message par Cixot le Mer 14 Mar - 11:11

Suisse : 28 morts dans un grave accident d'un autocar immatriculé en Belgique


GENEVE, 14 mars -- Un responsable de la Police cantonnale du Valais en Suisse Christian Varomea annoncé mercredi matin à Sierre que mardi vers 21 h 15, un grave accident dans un tunnel autoroutier à Sierre a fait 28 morts et 24 blessés. Un autocar immatriculé en Belgique a percuté une paroi du tunnel .

Lors de l'accident, 52 personnes étaient dans l'autocar. 6 adultes et 22 enfants sont morts, 24 enfants blessés. Les passagers sont de deux classes en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident. Les blessés sont soignés dans quatre hôpitaux valaisans. Deux d'entre eux ont été transportés au CHUV à Lausanne et un troisième à l'hôpital de l'Ile à Berne. Le médecin en charge des secours n'exclut pas d'autres transferts dans la journée de mercredi.

Les familles des victimes vont arriver dans la journée, accompagnées par des psychologues.

L'autocar circulait de Sierre en direction de Sion. Alors qu'il roulait dans un tunnel autoroutier, l'autobus a dévié de sa trajectoire et percuté de plein fouet une paroi située à l'extrémité d'une place de secours, a précisé la Police valaisanne.

Le dernier accident le plus meurtier de route en Suisse remonte au 24 octobre 2001 : dans le tunnel routier du Gothard en Suisse, une collision entre deux camions provoque un incendie qui fait 11 morts.
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse : 28 morts dans un grave accident d'un autocar immatriculé en Belgique

Message par Cixot le Jeu 15 Mar - 19:34

Belgique : la cause de l'accident de car meurtrier en Suisse est encore une énigme


BRUXELLES, 14 mars- La cause de l'accident de route dans lequel 28 personnes, dont 22 enfants belges d'une dizaine d'années, ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans un tunnel autoroutier en Suisse, est encore une énigme, a indiqué le Premier ministre belge Elio Di Rupo lors d'un point de presse mercredi à 14H30 à Bruxelles.

Selon M. Di Rupo, le car accidenté immatriculé en Belgique a passé le contrôle technique en octobre dernier, et les deux chauffeurs qui ont perdu la vie dans l'accident ont respecté le temps de repos. "La cause de l'accident est inconnue pour le moment", a-t-il ajouté.

Le car avait au total 52 personnes à bord, y compris dix Hollandais, un Allemand et un Polonais. Toutes les autres sont des Belges. Les quatre autres victimes sont des accompagnateurs. 24 autres personnes ont été blessées dans un état grave, dont trois dans le coma, a précisé M. Di Rupo.

M. Di Rupo a annoncé qu'il partirait immédiatement pour Genève, après le point de presse. Il tiendra "une réunion de crise " avec les autorités suisses.

La vice-Première ministre et ministre belge de la Santé publique, Laurette Onklinx, a pour sa part annoncé la mise en fonction de la "cellule de crise" par le gouvernement belge. Un urgengiste-pédiatre, un urgengiste-infirmier et un psychologue social ont été aussi en Suisse.

Mercredi vers midi, l'armée belge a mobilisé deux avions pour transporter les membres des familles des victimes en Suisse.
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum