Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

La mère d'Alexandre craignait pour sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Braveheart le Ven 30 Mar - 14:50

Mis à jour le 30/03/2012 à 12:43 | publié le 30/03/2012 à 12:30

L'adolescent, abattu par quatre camarades, avait déjà été frappé par l'un d'entre eux l'an passé. Suite à cette affaire, sa mère avait peur «chaque matin que l'on m'annonce que mon fils est décédé».

«Je craignais pour la vie de mon fils tous les jours», affirme la mère d'Alexandre, abattu froidement par quatre de ses camarades dans la nuit de dimanche à lundi dans une forêt normande. En juin dernier, le jeune lycéen avait été passé à tabac par l'un de ses futurs meurtriers. L'affaire, portée en justice, avait abouti à un simple rappel à la loi.

«Malheureusement mon fils avait déjà subi des violences l'an passé qui l'avaient laissé pour mort. On n'avait pas trop chargé par respect pour les parents, qui sont des amis», a expliqué devant les journalistes Anna Castado, la mère de la victime. «Depuis la dernière agression, j'avais peur tous les matin que l'on m'annonce que mon fils est décédé», a-t-elle indiqué, en évoquant la «chronique d'une mort annoncée». «J'accuse les parents qui n'ont pas réagi et ne se sont pas occupés de leurs enfants. Ce sont des mineurs mais dans leur tête, ce sont des majeurs», lance-t-elle dans Paris-Normandie.
Des «bêtises» au meurtre
Ce passage à tabac illustre la rupture progressive d'Alexandre avec ses quatre anciens camarades de classe. Issus de petits villages tranquilles près de Rouen, les cinq garçons ont grandi ensemble en fréquentant les mêmes établissements scolaires. À l'adolescence, ils commencent à commettre «des bêtises», selon les mots du beau-père d'Alexandre, principalement des bagarres et de la consommation de cannabis. «Ils ne se comportaient pas toujours comme des enfants sages», soulignent les gendarmes.

«Tous nos enfants rencontrent des problèmes vers 15-16 ans, et les parents doivent réagir. Moi j'ai réagi», a expliqué la mère d'Alexandre. Ce dernier était suivi par un juge des enfants et un éducateur pour des «difficultés d'addiction» dans le cadre d'une mesure d'assistance éducative. «Mon fils a trouvé sa voie, il s'est un peu isolé par rapport à ces autres enfants, il n'était plus des leurs», a affirmé Anna Castado.

Les quatre futurs meurtriers - deux fois deux frères de 15 et 17 ans - avaient de leur côté poursuivi leurs incivilités et se sont lancés dans le cambriolage. Début mars, ils ont dérobé une console de jeu et quelques bouteilles d'alcool dans une maison. Ils y ont également déniché une arme à feu. «Alexandre leur a demandé d'arrêter de cambrioler tous nos amis et les a menacé de les dénoncer», a expliqué sa mère. Par peur de cette dénonciation, les quatre adolescents ont décidé l'exécuter.

source
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut