Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


L'État se tient prêt à aider Neo Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'État se tient prêt à aider Neo Sécurité

Message par Braveheart le Jeu 26 Avr - 15:25

L'État se tient prêt à aider Neo Sécurité
Mots clés : Xavier Musca, Xavier Bertrand

Par Hayat Gazzane
Mis à jour le 26/04/2012 à 14:59 | publié le 26/04/2012 à 11:58

L'Élysée consentirait à faire un effort financier supplémentaire pour sauver l'entreprise, à condition que le groupe améliore sa gestion et trouve des investisseurs. Le sudéois Securitas serait intéressé.

L'État tend à nouveau la main à Neo Sécurité. Après avoir effacé les dettes de la société de gardiennage actuellement en cessation de paiement, le gouvernement se dit prêt à faire «un effort financier supplémentaire» pour sauver les 5000 emplois menacés et les activités de l'entreprise. Dans un communiqué publié ce jeudi, au lendemain d'une rencontre entre les syndicats du groupe et le secrétaire général de l'Élysée, Xavier Musca, la présidence affirme être «disposée à mobiliser les structures d'appui au financement en fonds propres des entreprises».

Mais cette aide ne se fera pas sans conditions. Il faudra pour cela que Neo Sécurité présente «un plan d'amélioration de la gestion de l'entreprise» et trouve des investisseurs financiers ou industriels «pour appuyer un tel projet». «L'État veillera par ailleurs à ce que les instances représentatives du personnel soient mises en place et fonctionnent normalement afin de garantir un bon niveau d'information des représentants des salariés sur la situation de l'entreprise», a ajouté l'Elysée. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand a assuré ce jeudi qu'il n'était «pas question de laisser tomber les salariés».

Securitas sur les rangs
D'après le ministre, de nouveaux investisseurs sont déjà «pressentis». Le cabinet du ministre de l'Industrie Eric Besson a affirmé que le groupe suédois Securitas, numéro un européen des services de sécurité, s'est engagé, avec d'autres entreprises du secteur, à «examiner dès les prochains jours une offre de reprise». Lors d'une réunion à Bercy, «des entreprises d'autres secteurs d'activité, ainsi que des fonds d'investissement, ont également présenté des marques d'intérêt» pour la société de gardiennage.

Xavier Bertand a estimé qu'il fallait avant tout «que les représentants du personnel à l'intérieur de l'entreprise soient bien associés et bien informés, pour éviter qu'il y ait de l'inquiétude pour les milliers de salariés». Hier, la délégation syndicale reçue par Xavier Musca a exprimé une vive inquiétude. Elle suspecte le PDG du groupe, qui réclame un prêt relais de 15 millions d'euros, de profiter de la campagne électorale pour obtenir une intervention des pouvoirs publics. «Nous ne sommes pas là pour qu'on donne un chèque en blanc à notre patron, a dit Stéphane Boudon, délégué CFTC. Ce qui nous intéresse, c'est que l'Etat se positionne pour que cette entreprise soit reprise par des gens sérieux».

L'Unsa a déjà évoqué une «gestion hasardeuse» tandis que la CGT a parlé de «gestion catastrophique». La CFTC a de son côté pointé du doigt le train de vie des dirigeants. Dans Les Echos.fr , un porte-parole de Neo Sécurité, a réfuté toutes ces accusations. «On a récupéré une entreprise qui perdait plus de 3 millions d'euros par mois. Aujourd'hui, deux ans après, elle en perd moins de 300.000, et elle sera à l'équilibre au prochain semestre. Si c'est ça qu'on appelle de la mauvaise gestion!», s'est-il insurgé, ajoutant que le président Jean-Michel Houry avait mis «de l'argent personnel dans l'entreprise».
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'État se tient prêt à aider Neo Sécurité

Message par Hannibal le Lun 30 Avr - 11:30

Neo Sécurité
avatar
Hannibal
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation : sud
Points : 702
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum