Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Japon : un maire autorise le redémarrage de deux réacteurs nucléaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Japon : un maire autorise le redémarrage de deux réacteurs nucléaires

Message par WarorPeace le Jeu 14 Juin - 13:15


Japon : un maire autorise le redémarrage de deux réacteurs nucléaires


TOKYO, 14 juin -- Le maire d'Ohi, ville située dans la préfecture de Fukui (ouest du Japon), a donné le feu vert au redémarrage de deux réacteurs nucléaires d'une centrale de sa ville qui avaient été mis à l'arrêt, rapportent jeudi les médias japonais.

Cette décision fait suite à un appel lancé vendredi à l'échelle nationale par le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda, exhortant la population à comprendre la nécessité de relancer les deux réacteurs nucléaires en question dans la préfecture, afin de préserver la vie des gens et l'économie en général.

Les réacteurs n° 3 et n° 4 de la centrale d'Ohi font partie des 50 réacteurs nucléaires du pays en état de marche qui sont à l'arrêt depuis le séisme de magnitude 9 et le tsunami de mars 2011, événement d'une puissance inouïe qui avait fortement endommagé la centrale nucléaire de Fukushima, provoquant l'une des pires catastrophes nucléaires survenues dans le monde.

L'accident a suscité de profondes inquiétudes chez les Japonais concernant la sécurité des installations nucléaires. Mais la crainte de voir une pénurie d'électricité cet été dans le pays, dont 30% de la production électrique était d'origine nucléaire avant la catastrophe, a fortement incité le gouvernement à relancer le fonctionnement de réacteurs.

Les réacteurs de la ville d'Ohi sont les seuls qui devraient être relancés à court terme. Ni le gouvernement central ni les autorités locales n'ont pris de décision ferme sur cette question.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum