Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Des milliers de personnes se rassemblent au "Sommet du peuple" en marge de Rio+20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des milliers de personnes se rassemblent au "Sommet du peuple" en marge de Rio+20

Message par Vigilota le Jeu 21 Juin - 8:49


Des milliers de personnes se rassemblent au "Sommet du peuple" en marge de Rio+20


RIO DE JANEIRO, 20 juin
- Des milliers de personnes, y compris les résidents locaux, les tribus indigènes et les environnementalistes, ont convergé à un "Sommet du peuple" évoluant en parallèle à la Conférence des Nations Unies pour le développement durable (Rio+20) qui s'est ouverte plus tôt dans la journée.

Quelque 18.000 personnes sont venues au parc Flamengo, construit dans les années 1960 dans une zone adjacente au centre- ville de Rio, pour exprimer leurs préoccupations d'une manière détendue et créative.

Le Sommet du peuple se propose de réunir des mouvements urbains, autochtones, religieux, écologiques et de travail de tous les coins de la planète à converger sur une position claire, a déclaré Rafael Soares de Oliveira, un membre du Comité d'organisation du Sommet.

"Nous croyons que les solutions pour la planète se trouvent dans les solutions des populations", a-t-il dit.

Selon ses organisateurs, le Sommet du peuple offre aux citoyens une chance de participer à divers débats sur des questions allant des droits de l'environnement à la sécurité alimentaire et énergétique, ainsi que des ateliers où ils peuvent en apprendre davantage sur les pratiques écologiques comme le recyclage, le compostage et la développement de leur propre jardins.

Le Sommet du peuple est un rassemblement très intéressant des différents réseaux et mouvements sociaux, a déclaré Giancarlo Summa, le directeur du Centre d'information des Nations Unies au Brésil.

"Ils ne font pas partie du processus officiel de négociations, mais ils sont très importants parce qu'ils veulent que les Nations Unies soient plus fortes et jouent un rôle plus important dans les affaires internationales", a-t-il indiqué.

Le Sommet du peuple, partiellement financé par le gouvernement brésilien, avait été organisé lors du premier Sommet de la Terre, tenu il y a 20 ans à Rio de Janeiro.
avatar
Vigilota

Nombre de messages : 209
Points : 465
Date d'inscription : 25/01/2010

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum