Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Débris de deux hélicoptères ougandais retrouvés au Kenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débris de deux hélicoptères ougandais retrouvés au Kenya

Message par WarorPeace le Mar 14 Aoû - 15:54


Débris de deux hélicoptères ougandais retrouvés au Kenya


NAIROBI, 14 août - Les débris carbonisés de deux hélicoptères militaires ougandais ont été retrouvés au Mont Kenya, a déclaré mardi un responsable kenyan.

"Les débris des deux hélicoptères ougandais portés disparus ont été retrouvés ce matin par un avion qui ne peut pas atterrir sur place. Des opérations de sauvetage sont en cours pour porter secours aux soldats", a indiqué le porte-parole de l'armée kenyane Bongita Ongeri par téléphone.

Un troisième hélicoptère effectuant la même mission s'est écrasé dimanche soir au Mont Kenya, mais les sept militaires ougandais qui se trouvaient à bord ont tous été secourus lundi.

Les trois hélicoptères de combat et un quatrième avaient décollé dimanche d'Entebbe, en Ouganda, pour se rendre dans la capitale somalienne Mogadiscio, où ils devaient venir en renfort des troupes de l'Union africaine (UA) combattant le groupe islamiste des shebab, lié à al-Qaida.

Le quatrième hélicoptère avait pu atterrir sans encombre à la base militaire des Forces de défense kenyanes à Wajir, dans le nord du Kenya.

Les forces de l'UA en Somalie, composées de troupes kenyanes, ougandaises et burundaises, préparent une offensive qui doit être menée plus tard ce mois-ci à Kismayo, la deuxième plus grande ville somalienne, devenue bastion et poumon économique des shebab.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum