Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Norvège: le tueur Breivik condamné à 21 ans de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Norvège: le tueur Breivik condamné à 21 ans de prison

Message par Vigilota le Ven 24 Aoû - 23:26


OSLO, 24 août - Le Norvégien Anders Behring Breivik, jugé pour avoir tué 77 personnes en 2011 en Norvège, a été condamné à 21 ans de prison vendredi au tribunal d'Oslo, le maximum prévu par la loi norvégienne.

Le tribunal d'Oslo a jugé responsable de ses actes cet accusé de 33 ans, écartant l'une des deux expertises psychiatriques, qui l'estimait mentalement malade.

La juge Wenche Elizabeth Arntzen a commencé par prononcer le verdict. Elle consacrera le reste de la session, soit environ six heures, à exposer en quoi l'accusé est, selon la Cour, suffisamment sain d'esprit pour être condamné pour terrorisme.

Les procureurs norvégiens avaient en effet demandé que Breivik soit déclaré mentalement malade au début du procès, le 16 avril dernier.

L'avocat de Breivik, Geir Lipperstad, dont la dernière rencontre avec Breivik remonte à jeudi, a déclaré que Breivik accepterait une peine d'emprisonnement, mais ferait appel si la Cour le jugeait mentalement malade.

Le code pénal norvégien ne reconnaît ni la peine de mort ni la prison à vie, et ne prévoit qu'un maximum de 21 ans de prison, une peine réservée aux "actes de terrorisme".

Néanmoins, les détenus qui sont toujours considérés comme une menace pour la société au bout de ces 21 ans peuvent être maintenus en détention pour une durée indéterminée.

Ce verdict met fin à un procès de dix semaines, suite à la pire attaque jamais survenue en temps de paix en Norvège.

Le 22 juillet 2011, Breivik avait tué 77 personnes, huit dans un attentat à la voiture piégée contre le siège du gouvernement à Oslo, puis 69 autres dans une fusillade contre le camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya.
avatar
Vigilota

Nombre de messages : 209
Points : 465
Date d'inscription : 25/01/2010

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum