Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Philippines: 1 mort et 34 blessés dans deux explosions de grenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippines: 1 mort et 34 blessés dans deux explosions de grenade

Message par Cixot le Dim 2 Sep - 21:23


Philippines: 1 mort et 34 blessés dans deux explosions de grenade


DAVAO CITY (Philippines), 2 septembre -- Une personne a été tuée et 34 autres blessées dans deux explosions de grenade survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud des Philippines, a annoncé dimanche la police.

32 personnes ont été blessées quand un assaillant non identifié a lancé une grenade à 21h25 heure locale dans le gymnase du village de Fatima, dans le district de Paquibato, près de la ville de Davao, a déclaré Marcial Magistrado, porte-parole de la police du Sud-Mindanao.

Le major Jacob Obligado, commandant du 10e bataillon opérationnel civil-militaire, a déclaré que l'explosion s'était produite alors que les villageois étaient en train de regarder un spectacle de cirque pendant une fête.

Selon les responsables du village, le suspect non identifié aurait tenté de lancer la grenade dans le poste de garde d'un détachement de l'armée, temporairement stationné dans la communauté, mais la grenade aurait rebondi sur une barricade avant de tomber dans le gymnase, a expliqué M.Magistrado par SMS.

Paquibato, un des districts les plus reculés de Davao, est un repaire notoire de militants de la Nouvelle armée populaire (NAP), un mouvement local d'extrême-gauche.

La seconde explosion s'est produite à 23h45 heure locale dans le village de Bongbong, près de Santo Tomas, dans la province voisine de Davao del Norte.

Ronnie Oracion, un habitant du village, a accidentellement laissé tomber une grenade, qui a explosé en touchant le sol, tuant sur le coup cet homme de 34 ans. Deux autres personnes, dont un adolescent de 14 ans, ont été blessées et emmenées à l'hôpital.
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum