Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Canada : onze personnes décèdent de légionellose à Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canada : onze personnes décèdent de légionellose à Québec

Message par Agnostique le Mar 4 Sep - 21:57


Canada : onze personnes décèdent de légionellose à Québec


OTTAWA, 3 septembre - L'épidémie de légionellose a fait 11 morts dans la ville de Québec, capitale de la province canadienne francophone du Québec, ont annoncé les autorités de santé régionales lundi.

Selon la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP), le nombre de personnes infectées dans la ville de Québec est passé de 158 vendredi dernier à 173 ce lundi. La DRSP explique que les nouveaux cas correspondent à des personnes qui ont été infectées dans les 10 à 15 derniers jours, sachant que la période d'incubation est de 2 à 10 jours et qu'il faut compter un délai avant que la DRSP ne soit notifiée d'un cas.

L'âge moyen des onze victimes de l'épidémie est 77 ans, précise la DRSP, qui espère identifier la source de la bactérie d'ici mi-septembre.

Les autorités sanitaires estiment que l'actuelle épidémie de légionellose, l'une des plus importantes qu'ait connue la province, qui n'enregistre habituellement que deux ou trois cas lors d'une éclosion de la maladie, est maintenant maîtrisée.

La maladie du légionnaire, ou légionellose, est une forme potentiellement mortelle de pneumonie. Son nom provient de la bactérie Legionella pneumophila, qui a pour la première fois été identifiée comme étant la cause d'une épidémie de pneumonie grave lors d'un rassemblement d'anciens combattants américains à Philadelphie, en juillet 1976.

L'infection humaine survient normalement par l'inhalation d'un aérosol contenant des bactéries Legionella. Même si aucun vaccin n'est actuellement disponible, la maladie peut être traitée avec des antibiotiques.

Agnostique

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 53
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum