Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


L'ambassadeur des Etats-Unis tué dans l'attaque du consulat à Benghazi en Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ambassadeur des Etats-Unis tué dans l'attaque du consulat à Benghazi en Libye

Message par Cixot le Mer 12 Sep - 15:38


L'ambassadeur des Etats-Unis tué dans l'attaque du consulat à Benghazi en Libye


TRIPOLI, 12 septembre -- Il a été confirmé que l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, a été tué dans l'attaque de mardi contre le consulat américain dans la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, a rapporté mercredi la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.

Des centaines de manifestants, en colère parce qu'ils estimaient qu'un film américain offensait le prophète Mahomet, ont fait irruption dans le bâtiment qui abrite le consulat des Etats-Unis à Benghazi.

L'ambassadeur des Etats-Unis, qui effectuait un court déplacement à Benghazi, est mort asphyxié par les fumées de l'incendie provoqué par les manifestants. Trois autres membres du personnel de l'ambassade ont également été tués.

"Un membre du personnel américain est décédé et un certain nombre d'autres ont été blessés dans les affrontements", a affirmé pour sa part le porte-parole du Comité suprême de sécurité libyen, Abdel-Monem Al-Hurr, cité mercredi par Al-Jazira.

De son côté, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a confirmé qu'un membre du personnel du corps diplomatique était mort dans l'attaque de mardi.

Par ailleurs, mardi aussi, plusieurs milliers d'Egyptiens ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire pour protester contre le même film, dont la production aurait été financée par des Américains, mais non par le gouvernement américain, ni par Hollywood.

Les forces de sécurité égyptiennes ont déployé des brigades autour du bâtiment. Sept ambulances ont également été dépêchées sur les lieux, mais aucun blessé n'a été signalé.
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambassadeur des Etats-Unis tué dans l'attaque du consulat à Benghazi en Libye

Message par Vigilota le Jeu 13 Sep - 21:27

WASHINGTON, 12 septembre -- Le président américain Barack Obama a dénoncé mercredi une attaque mortelle contre le consulat américain à Benghazi, en Libye, promettant de traduire en justice les meurtriers des quatre diplomates américains.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts cette attaque scandaleuse et choquante", a déclaré le président dans un communiqué publié à la Maison Blanche, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à ses côtés.

"Et croyez-moi, nous travaillerons avec le gouvernement libyen pour traduire en justice les meurtriers qui ont attaqué notre peuple", a-t-il ajouté.
avatar
Vigilota

Nombre de messages : 209
Points : 465
Date d'inscription : 25/01/2010

Feuille de personnage
Estimation:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum