Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Afrique du Sud: fin de la grève dans la mine de platine de Marikana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Afrique du Sud: fin de la grève dans la mine de platine de Marikana

Message par Braveheart le Mer 19 Sep - 12:51

Afrique du Sud: fin de la grève dans la mine de platine de Marikana

mercredi le 19 septembre 2012

La grève de la mine de platine sud-africaine de Marikana, qui dure depuis un mois, a pris fin après la signature d'un accord d'augmentation salariale.

"Nous sommes parvenus à un accord au terme de négociations difficiles avec les représentants des mineurs", a indiqué mercredi matin le groupe Lonmin, propriétaire de cette mine de la province du Nord-Ouest.

En vertu de l'accord, un foreur gagnera désormais 11 078 rands (1 350 dollars américains) par mois, contre 4 000 rands (480 dollars) auparavant. Tous les mineurs recevront en outre une prime spéciale de 2 000 rands (240 dollars).

Les mineurs étaient ravis à l'annonce de cette information, et ont affirmé qu'ils reprendraient le travail dès jeudi matin.

Le Syndicat national des mineurs a loué les efforts consentis par les deux parties, ajoutant que cet accord permettrait de ramener le calme dans la mine.

Cet accord a été rendu possible par la signature préalable d'un accord de paix entre l'administration et les syndicats, le 6 septembre dernier, un accord qui a préparé le terrain pour l'ouverture de négociations salariales.

Pour rétablir l'ordre, un millier de soldats ont été déployés samedi par le gouvernement aux alentours de la mine, avec pour rôle d'appuyer la police.

Le 16 août, 34 mineurs avaient en effet été tués et 78 autres blessés lorsque la police avait ouvert le feu sur plusieurs milliers de grévistes de la mine, constituant l'affrontement le plus meurtrier en Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid en 1994.

Cette fusillade est survenue après une semine de manifestations par les mineurs, qui réclamaient l'augmentation de leur salaire.

Le groupe Lonmin est le troisième producteur de platine du monde, avec 28 000 employés. Son bureau est officiellement enregistré à Londres, mais son siège opérationnel se trouve à Johannesbourg, en Afrique du Sud.



source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum