Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


L'armée américaine assiste le FBI dans l'enquête sur l'attaque du consulat américain à Benghazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'armée américaine assiste le FBI dans l'enquête sur l'attaque du consulat américain à Benghazi

Message par Cixot le Sam 6 Oct - 8:48


L'armée américaine assiste le FBI dans l'enquête sur l'attaque du consulat américain à Benghazi

WASHINGTON, 4 octobre - L'armée américaine a assuré la logistique et la sécurité d'une équipe du FBI chargée d'enquêter sur l'attaque du consulat américain survenue le 11 septembre dernier dans la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, a confirmé jeudi le Pentagone.

L'équipe est restée dans la ville pendant plusieurs heures et est repartie jeudi matin. "A la demande du FBI, le département de la Défense a apporté un soutien aux enquêteurs sur le plan logistique et sur le plan de la sécurité, pour qu'ils puissent travailler sur le terrain à Benghazi", a fait savoir le porte-parole du Pentagone George Little lors d'un point de presse.

"Les activités de l'équipe et le soutien du département de la Défense ont été coordonnés avec le département d'État et le gouvernement libyen", a poursuivi M. Little. Bien qu'il ait refusé de révéler les détails de cette opération, il a précisé que le soutien militaire comprenait des services de transport aérien pour les enquêteurs durant la mission.

Le gouvernement américain est déterminé à faire toute la lumière sur ce qui s'est passé le 11 septembre lorsque l'ambassadeur Christopher Stevens et trois autres diplomates américains ont été tués dans l'attaque contre le consulat à Benghazi.

"Nous suivons plusieurs pistes, activement, de diverses façons", a affirmé M. Little, ajoutant que les renseignements américains, le département d'Etat et le FBI s'efforçaient d'élucider les faits.

Après avoir dans un premier temps suspecté que le film "L'Innocence des musulmans", offensant pour l'islam, ait été à l'origine de l'incident, le gouvernement américain a établi que l'attaque était liée au terrorisme.

Selon des médias américains, il restait encore des documents confidentiels sur le site du consulat, gravement endommagé lors de l'attaque, mais M. Little n'a ni confirmé ni infirmé l'hypothèse que l'équipe du FBI ait été chargée de récupérer ces documents sensibles.

L'armée américaine se tient prête à assurer la sécurité des militaires et du personnel diplomatique dans cette région, a assuré le porte-parole du Pentagone. "Nous disposons des ressources dans cette région pour faire exactement cela", a-t-il précisé.
avatar
Cixot
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 782
Points : 1633
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum