Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Vendée : une centaine de maisons touchées par une mini-tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendée : une centaine de maisons touchées par une mini-tornade

Message par Braveheart le Dim 14 Oct - 16:40

Vendée : une centaine de maisons touchées par une mini-tornade

Publié le 14.10.2012, 12h37 | Mise à jour : 14h17


Une centaine de maisons ont été touchées à des degrés divers par une mini-tornade qui n'a fait aucune victime, dimanche matin, à Saint-Hilaire-le-Vouhis, en Vendée, département où la vigilance orange pour fortes pluies et risques d'inondations a été levée dimanche par Météo France.


Trois départements de la région Centre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, étaient toujours placés en vigilance orange dimanche à la mi-journée, selon Météo France. En revanche, l'alerte orange a été levé pour quatre départements: la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée.

Dans ce département, une mini-tornade, «de grosse intensité», marquée par «des vents soutenus et des fortes précipitations», a touché ce dimanche vers 7h30 le village de Saint-Hilaire-le-Vouhis, à l'est de La-Roche-sur-Yon.

«Ca va de quelques tuiles perdues à des pans entiers de toiture qui ont été soufflés», a décrit la porte-parole des pompiers de Vendée, Isabelle Sévère-Forestier. Des bâtiments publics -- école, salle des fêtes, local des jeunes, ont été touchés, mais aussi l'église «qui a perdu un pan entier de sa toiture», a-t-elle ajouté.

Une soixantaine de pompiers mobilisés

«Ca n'a duré que quelques minutes, il y a eu beaucoup de bruit, de pluie et de vent», ont témoigné des habitants auprès des pompiers, a précisé Isabelle Sévère-Forestier. «Pour l'instant, il n'y a pas de demandes de relogement», a-t-elle assuré. Selon elle, quelque 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Sur l'ensemble du département de la Vendée, les pompiers ont effectué plus de 300 interventions dimanche matin. Depuis samedi soir, les précipitations ont dépassé les 60 mm dans ce département et atteint entre 30 et 40 mm sur le reste des Pays de la Loire, a relevé Météo France.

Les précipitations devaient se décaler vers l'Est, l'activité pluvieuse la plus importante se situant sur une ligne allant de l'Indre-et-Loire au Loiret. Le sud-est de l'Eure-et-Loir est aussi concerné par les précipitations. Des pluies abondantes sont attendues, ainsi que des rafales de vent de sud-ouest atteignant 70 à 80 km/h.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum