Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon, au moins 5 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon, au moins 5 morts

Message par Braveheart le Dim 2 Déc - 20:23

Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon, au moins 5 morts

Créé 02-12-2012 09:39 | Mis à jour 02-12-2012 17:57
Japon

Les autorités ont repris les opérations de secours dimanche après-midi après l'effondrement d'une partie du tunnel de Sasago.
Un tunnel autoroutier s'effondre au Japon, au moins 5 morts
Plusieurs personnes ont été prises au piège dimanche dans l'effondrement d'un tunnel, à quelques kilomètres du mont Fuji, au Japon. Les raisons de cet incident sont pour l'heure inconnues.

Cinq corps retrouvés carbonisés : tel est pour l'heure le bilan établi par la police, après l'effondrement du tunnel autoroutier de Sasago, dimanche près du mont Fuji, à 80 kilomètres à l'ouest de Tokyo au Japon. Un précédent bilan faisait état de sept personnes portées disparues et deux femmes blessées. Ces dernières sont conscientes.

L'accident est survenu vers 8 heures du matin (minuit en France, ndlr) dans ce tunnel long de plus de 4 kilomètres, sur une artère très fréquentée qui relie Tokyo à l'ouest et au centre du pays.Une partie de la voûte du tunnel s'est affaissée sur une cinquantaine de mètres.

Des images des caméras de surveillance à l'intérieur du tunnel, diffusées par la télévision NHK, ont montré des pans de béton écroulés sur des véhicules, des pompiers progressant parmi les gravats dans une épaisse fumée et des voitures immobilisées, tous feux allumés.

Risques d'un nouvel affaissement

Cinq heures après l'accident, les opérations de secours avaient été interrompues en raison des risques d'un nouvel affaissement de l'ouvrage fragilisé. Ce sont des spécialistes requis pour évaluer la situation à l'intérieur du tunnel qui ont découvert les corps.

"Ce que nous avons trouvé ressemblait à des corps, complètement noircis. Nous avons confirmé visuellement (qu'il s'agissait bien de corps) mais nous devons maintenant les extraire pour un examen approfondi", a déclaré un responsable de la sécurité civile. Les opérations de secours avaient repris dans l'après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum