Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


EN DIRECT. Fusillade de Newtown : le tireur serait un parent d'élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EN DIRECT. Fusillade de Newtown : le tireur serait un parent d'élève

Message par Braveheart le Ven 14 Déc - 20:31

EN DIRECT. Fusillade de Newtown : le tireur serait un parent d'élève

J.R, T.d.L, P.Th, N.F | Publié le 14.12.2012, 18h53 | Mise à jour : 20h20

La fusillade s'est produite vendredi matin à l'école Sandy Hook de la petite ville de Newton, à 128 kilomètres de New York, avait indiqué un peu plus tôt la police sans donner d'autres détails.


>Une effroyable fusillade a éclaté vendredi matin dans l'école élémentaire Sandy Hook à Newtown, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis).

> La police a fait état de « plusieurs victimes » parmi les élèves et le personnel de l'école. Les médias américains parlent eux d'une vingtaine de morts, certaines sources évoquant jusqu'à 27 morts, dont 18 enfants.

>Le tireur - dont on ignore encore s'il a agi seul - est mort sur les lieux.

Suivez en direct l'évolution de la situation (à l'heure française) :

20h05. Les témoignages de parents d'élèves se multiplient sur les chaînes de télévisions américaines. Plusieurs estiment que le nombre de victimes pourrait s'approcher de la trentaine.



Aucun bilan chiffré n'a pour l'instant été produit.

20 heures. Selon CBS News, le tireur serait un jeune homme de 20 ans qui serait le père d'un des élèves. Il portait deux armes, selon la même source.

19h56. La fusillade aurait eu lieu pendant une réunion de la direction de l'école, assure la mère d'une élève. L'école accueille quelque 600 enfants âgés de 5 à 12 ans, selon une chaîne locale.

19h50. Une autre personne est actuellement interrogée par la police, qui se refuse à le qualifier de suspect, relatent plusieurs médias américains.

19h45. «La zone est sous contrôle», annonce le lieutenant Vance.

19h42. Un responsable de la police annonce «plusieurs victimes», parmi les enfants et le personnel de l'école, lors d'une conférence de presse. «Le tueur a bien été tué dans l'établissement», annonce le lieutenant Paul Vance. La police locale, alertée peu après 9H30, a à son tour immédiatement demandé l'aide da la police de l'Etat, qui s'est elle aussi rendu sur les lieux. «Notre principal objectif était d'évacuer aussi rapidement et aussi efficacement que possible tous les élèves et le personnel de l'établissement. L'école en entier a été fouillée. Tout cela a été accompli» ajoute-t-il.

Newtown est une ville de 27.000 habitants environ située à 128 kilomètres de New York.


19h40. La Maison Blanche ne veut pas débattre du port d'armes pour l'instant. Un porte-parole de la Maison-Blanche déclare, selon la correspondante de France Info et France Inter aux Etats-Unis, que ce n'est pas le jour de débattre de la question du port d'armes. Sur twitter, le débat est bel et bien relancé.


19h35. Barack Obama vient de s'entretenir avec le directeur du FBI, raconte un journaliste de CNN.


19h30. Le tueur aurait seulement 20 ans, croit savoir la BBC. Le jeune homme aurait des «liens» avec l'école.


19h25. «26 morts, dont 18 enfants», annonce sur twitter la correspondante de France Inter et France Info aux Etats-Unis, sur Twitter. C'est le troisième média qui annonce ce chiffre tragique.

19h05. Une classe entière manque à l'appel, affirme le journal local Hartford Courant.

18h53. Au moins 27 morts dans la fusillade de Newton, dont 18 enfants annonce désormais CBS News. CNN annonce de son côté une vingtaine de morts.

18h50. les condoléances d'Obama. Le président a été informé vers 16h30 par son conseiller pour la sécurité intérieure John Brennan, précise le port-parole de la Maison Blanche Jay Carney. Il précise que le président a contacté le gouverneur du Connecticut Dannel Malloy pour lui communiquer ses «condoléances» et son «inquiétude».

18h47. Le président Obama a été alerté, prévient la Maison Blanche, sans donner plus de détails.

18h37. Au moins trois morts sont à déplorer, annonce la chaîne CNN.

17h45. Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, rapporte la chaîne de télévision NBC. Sur le site internet des écoles publiques du district de Newton, un message indique que «les garderies après l'école sont annulées aujourd'hui».

17h30. Le tireur a été tué, selon une source policière. Un autre tireur pourrait encore être dans le bâtiment.

17h20. Les médias sont sur place. Les premiers témoignages recueillis font état de plusieurs victimes.

16h55. Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, rapporte la chaîne de télévision NBC.

16h30. Une fusillade a éclaté il y a environ une heure (9h30, heure locale )dans une école élémentaire de Newtown ( Connecticut), annonce un porte-parole de la police locale.


LeParisien.fr
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur US présumé était considéré comme timide et intelligent

Message par Braveheart le Sam 15 Déc - 23:20

Le tueur US présumé était considéré comme timide et intelligent

ReutersPar Chris Francescani | Reuters – il y a 13 heures

(Reuters) - L'auteur présumé de la tuerie commise vendredi dans une école primaire de Newtown, aux Etats-Unis, était un jeune homme de 20 ans timide et très intelligent, qui avait lui-même été scolarisé dans cet établissement.

La police n'a pas encore publiquement confirmé qu'Adam Lanza était bien l'auteur des coups de feu qui ont tué 20 enfants de cinq à 10 ans et six adultes à l'école Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut. Le responsable de la tuerie est aussi mort sur place.

Elle refuse également de dire si la personne retrouvée morte dans une habitation non loin de là était ou non la mère d'Adam Lanza, Nancy, ainsi que le rapportent les médias américains.

Deux anciens camarades de classe d'Adam Lanza disent se souvenir d'un garçon timide et d'une intelligence rare.

Au lycée de Newtown, il se distinguait des autres élèves par son style vestimentaire plus strict, avec souvent des chemises boutonnées jusqu'au col, raconte Tim Arnone, qui l'a connu à l'école Sandy Hook.

Ensemble, ils faisaient partie du club audiovisuel du lycée et passaient de longs moments à jouer aux jeux vidéo dans la salle de télévision de l'établissement.

"C'était assurément le club le plus ringard de l'école. (...) On avait notre petit coin à nous dans la pièce", dit Tim Arnone, 20 ans, à Reuters.

Selon ce dernier, les parents d'Adam Lanza, en particulier sa mère, étaient extrêmement soucieux de la réussite scolaire de leur fils. "Elle le poussait vraiment fort à être plus intelligent et à travailler plus dur à l'école", se souvient-il.

Nancy Lanza et son mari Peter Lanza ont divorcé en 2008, selon les documents officiels. Il n'a pas été possible de joindre ce dernier dans l'immédiat.

Selon Dan Holmes, un paysagiste de Newtown ayant installé la semaine dernière des décorations de Noël dans le jardin de Nancy Lanza, cette dernière était "très charmante" et collectionnait les armes à feu.

"Elle disait qu'elle allait souvent s'exercer au tir avec ses enfants", dit Dan Holmes.

Un autre ancien camarade de classe ayant requis l'anonymat décrit Adam Lanza comme quelqu'un d'intelligent mais sans beaucoup d'amis.

Il dit avoir rencontré Adam Lanza lorsqu'ils ont intégré ensemble l'antenne locale des scouts. A l'époque, dit-il, Adam Lanza adorait ce qui venait du Japon, il collectionnait les cartes Pokemon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990.

"C'était un garçon très calme", dit cet ancien camarade. "Je me souviens que j'étais son seul ami en primaire. Il a toujours été un enfant vraiment gentil, très poli."

Avec Dan Burns, Rob Cox, Mark Hosenball et David Ingram, Bertrand Boucey pour le service français
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum