Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Pakistan: 116 morts, 235 blessés dans quatre explosions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pakistan: 116 morts, 235 blessés dans quatre explosions

Message par WarorPeace le Ven 11 Jan - 5:17

Pakistan: 116 morts, 235 blessés dans quatre explosions

ISLAMABAD, 11 janvier
Le jeudi 10 janvier était une journée sanglante pour le Pakistan, alors que quatre explosions ont secoué le pays, faisant au moins 116 morts et 235 blessés.

De ces quatre attentats, trois ont eu lieu à Quetta, chef-lieu de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, frontalier à l'Afghanistan et à l'Iran, alors qu'un autre a touché le district de Swat, dans le nord-ouest du pays.

Jeudi après-midi, à 15h30 heure locale, une bombe a touché un poste de contrôle de Frontier Corps (FC), une force paramilitaire au Pakistan, dans la zone de Bacha Khan de la ville de Quetta, faisant au moins 12 morts, dont un membre du FC, et 50 blessés.

La bombe avait été fixée sous le châssis d'un véhicule garé près du poste de contrôle et environ 25 kg d'explosifs ont été utilisés dans la bombe, selon des officiers de l'escouade de désamorçage de bombes.

Environ deux heures plus tard, une explosion a frappé un centre de prédication dans le district de Swat dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays.

L'explosion a eu lieu à 17h40 heure locale à l'intérieur d'un centre de prédication à Mingora, une petite ville dans le district de Swat, à quelque 115 km au nord-ouest d'Islamabad, la capitale du pays.

Des centaines de personnes s'étaient rassemblés à l'intérieur du centre de prédication pour réciter les prières du vendredi lorsque l'explosion a eu lieu.

La bombe avait été placée au sous-sol du centre de prédication.

Au moins 22 personnes ont été tuées et 65 autres blessées dans cet attentat à la bombe, selon des médias locaux, qui ont ajouté que plusieurs blessés sont morts plus tard à l'hôpital.

Alors que les citoyens à travers le pays ne s'étaient pas remis du choc de ces explosions, deux autres attentats à la bombe ont frappé Quetta.

Ces deux attentats se sont produits dans un intervalle de quelques minutes,
La première explosion s'est produite dans un club de snooker sur la route de Alamdar à 20h50 heure locale, et la seconde sur la route de l'Aéroport.

Mir Zubair, officier de police de Quetta, a confirmé que 81 personnes avaient été tuées et 121 autres blessées dans ces deux attentats à la bombe.

Peu après son annonce, l'hôpital local a annoncé la mort d'un autre blessé.

Parmi les 82 personnes tuées dans ces deux attentats figurent neuf policiers, 25 secouristes et deux représentants des médias, ont rapporté des médias locaux.
.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum