Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Mali: sept terroristes se rendent à la troupe malienne à Gao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mali: sept terroristes se rendent à la troupe malienne à Gao

Message par Azman le Lun 22 Avr - 0:58


Mali: sept terroristes se rendent à la troupe malienne à Gao


BAMAKO, 21 avril
Sept terroristes se sont rendus vendredi à un détachement de la force malienne aux environs de Gao, a declaré samedi un officier de sécurité à Gao.

"Ils sont tous des ressortissants du sud du Mali, qui ont rejoint les mouvements terroristes par manque de débouché professionnel. C'était l'occasion pour eux d'avoir de l'argent", souligne -t-il, avant de préciser que "c'est par peur de représailles des populations qu'ils se sont rendus. Car il faisaient partie de la milice du Mujao qui commettaient des exactions sur celles-ci. Ils ont donc déserté du rang des terroristes qui sèment la terreur au niveau de Djebok, une localité situé à unbe centaine de kilomètres de Gao. Les interessés ont été mis à la disposition de la justice".

Après l'invasion de Gao, une capitale regionale située à 1200 kms au nord-est du Mali, le Mujao avait recruté des jeunes qui servaient de milice sous le commandement du commissaire islamique Aliou Sidibé. Ce dernier d'ailleurs est en cavale. Et selon les informations il serait dans les environs de Bamba, près de Bourem, une préfecture de la region de Gao.

Selon une source, l'un des sept terroristes a expliqué qu'il servait jusqu'à Aguel hoc. C'est après les propos de Algabass Ag Intallah, leader du Mouvement Islamique de l'Azawad, (MIA) lorsqu'il s'est rendu dans cette localité, le jeudi 18 avril que lui a compris la complexité de son sort. Algabass Ag Intallah serait venu dire que tous ceux qui ne sont pas azawadiens doivent monter vers le sud du Mali. Il a ensuite fait monter le drapeau du MNLA devant le cercle.

Ce drapeau avait été descendu par un militaire malien qui a hissé celui du Mali, lors de la visite du general francais à ses troupes à Tessalit en debut mars.

Azman

Nombre de messages : 285
Age : 47
Points : 612
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum