Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Un militaire français attaqué au cutter à la Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un militaire français attaqué au cutter à la Défense

Message par Braveheart le Dim 26 Mai - 12:10


Un militaire français attaqué au cutter à la Défense
25 mai 2013 à 20:41 (Mis à jour: 20:58)



L'homme est indemne. François Hollande a précisé samedi soir qu'«à ce stade» il ne pouvait être établi de lien avec le meurtre du soldat britannique mercredi.
Par AFP

Un militaire a été agressé samedi au cutter à La Défense (Hauts-de-Seine) par un homme qui n’a pas été interpellé, a-t-on appris de sources policières. Le président de la République François Hollande a précisé samedi soir qu'«à ce stade» aucun «lien» ne pouvait être établi avec le meurtre du soldat britannique mercredi.

Le militaire, en tenue, qui se trouvait en patrouille Vigipirate, a reçu un coup de cutter au cou. Son «pronostic vital n’est pas engagé», a-t-on précisé de source policière, sans donner de précisions sur l’agresseur ou ses motivations. Le militaire blessé a été soigné par les pompiers avant d’être évacué.

Selon une porte-parole de la RATP, l’agression s’est produite vers 17H50 dans la «salle d’échange» de la Défense, lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces, nombreux dans ce quartier d’affaires.

Le président français François Hollande a déclaré samedi à Addis Abeba qu'«à ce stade», aucun lien n’était établi entre l’agression d’un militaire français près de Paris et le meurtre d’un soldat britannique par un islamiste radical à Londres mais qu’il fallait «regarder toutes les hypothèses».

«Nous ne connaissons pas encore les conditions et les circonstances exactes de l’agression, ni même la personnalité de l’agresseur, mais nous devons regarder toutes les hypothèses et nous n’en négligeons aucune», a déclaré François Hollande, interrogé au cours d’une conférence de presse au lycée franco-éthiopien d’Addis-Abeba, en marge des célébrations du 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA).

Questionné sur un lien éventuel avec le meurtre d’un militaire à Londres mercredi, François Hollande a répondu: «Je ne pense pas qu’à ce stade il puisse y avoir un lien, nous regardons tous les éléments et nous demandons à nos soldats (...) de relever encore le niveau d’attention».

Mercredi, un soldat britannique avait été tué à l’arme blanche à Londres par deux hommes qui ont affirmé aux témoins agir «au nom d’Allah». Le gouvernement britannique a estimé que c’était un acte «manifestement de nature terroriste».
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un militaire français attaqué au cutter à la Défense

Message par WarorPeace le Mer 29 Mai - 19:10

L'auteur présumé de l'agression perpétrée contre un militaire dans le quartier d' affaires de La Défense,, a reconnu implicitement avoir commis les faits, lors de son interpellation mercredi matin dans les Yvelines.

Le suspect, prénommé Alexandre, a déclaré aux policiers venus l' arrêter qu' il savait pourquoi ils étaient là.

L' individu, converti à la religion musulmane à la fin de son adolescence, a fait l' objet d' un suivi socio-éducatif, mais il ne disposait pas de casier judiciaire à proprement parler.

Cette agression a eu lieu quelques jours après le violent meurtre d'un militaire britannique à Londres par deux islamistes fanatiques.

WarorPeace

Nombre de messages : 332
Points : 676
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum