Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Braquage du Carlton de Cannes : un butin supérieur à 100 millions d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Braquage du Carlton de Cannes : un butin supérieur à 100 millions d'euros

Message par tekken le Mar 30 Juil - 13:08

Braquage du Carlton de Cannes : un butin supérieur à 100 millions d'euros

Publié le 29.07.2013, 16h36 | Mise à jour : 17h20

Braquage du Carlton de Cannes par un homme seul est monumental : 103 millions d'euros au total.

Le braquage éclair à l'hôtel Carlton de Cannes (Alpes-Maritimes), dimanche, est tout simplement le vol le plus important jamais commis dans l'Hexagone. Le préjudice du vol de bijoux atteint en effet 136 millions de dollars, soit environ 103 millions d'euros, a indiqué lundi le parquet de Grasse.
Braquage à Cannes : plusieurs millions d'euros de bijoux volés au Carlton  Cannes : au Carlton, un braquage comme dans les films

Le braquage est d'autant plus incroyable qu'il semble avoir été commis par un homme seul. Comme dans film américain, l’affaire s’est jouée très vite grâce à un scénario visiblement bien préparé par son principal et unique acteur.

72 bijoux auraient été volés, dont 34 pièces d'exception

A l’occasion d’une expo-vente de bijoux de luxe organisée par la maison Leviev dans une salle du palace (l’ancien restaurant gastronomique) en rez-de-chaussée, un homme a fait main basse sur plusieurs sacoches, principalement de boucles d’oreilles et de bagues ornées de pierres précieuses. Vêtu de sombre, le visage dissimulé par une casquette et un foulard, le braqueur ganté a menacé avec un pistolet automatique les vendeurs, sans commettre de violences. « Aucun client ni membre du personnel n’a été impliqué, ni pris à partie au cours de cet incident », a assuré François Chopinet, directeur général de l’hôtel.

L'exposition, ouverte depuis le 20 juillet, se déroulait dans une salle louée par le bijoutier, qui disposait de ses propres agents de sécurité pour l'occasion. «Trois ou quatre personnes en tout», selon une source proche du dossier.

Selon nos informations, 72 bijoux auraient été volés, dont 34 pièces d'exception, valant à elles seules 135 millions de dollars.

Le plus gros vol de l'histoire en France... et dans le monde ?

La valeur du butin est du même ordre que celle du vol commis en 2003 au Diamond Center d'Anvers, en Belgique, estimée à une centaine de millions d'euros et considérée jusqu'à présent comme un record mondial. En février 2003 en Belgique, des voleurs avaient dérobé le contenu de plus de 120 des 160 coffres-forts du Diamond Center, un bâtiment très protégé situé en plein coeur du quartier diamantaire d'Anvers, sans que les systèmes d'alarme ne se déclenchent. Ce braquage commis dimanche à Cannes est donc peut-être le plus gros vol jamais réalisé dans le monde.

En France, jusqu'ici, le plus important vol en valeur était celui commis à la joaillerie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris, le 4 décembre 2008, au cours duquel trois hommes s'étaient emparé de 85 millions d'euros de butin. En juin 2009, la police avait affirmé avoir retrouvé 80% du butin.




LeParisien.fr

source

tekken

Masculin Nombre de messages : 132
Points : 348
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum