Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Nouveau viol collectif en Inde : une femme agressée à Bombay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau viol collectif en Inde : une femme agressée à Bombay

Message par Braveheart le Ven 23 Aoû - 10:53

Nouveau viol collectif en Inde : une femme agressée à Bombay

Justice vendredi 23 août 2013

 Une femme, photographe, a été victime d’un viol collectif à Bombay. L'homme qui l'accompagnait a été sévèrement battu. Ce fait divers est très similaire à l'affaire de viol, fin 2012, qui avait bouleversé l’Inde.


Dans un quartier chic de Bombay, cinq hommes s’en sont pris jeudi soir à une jeune femme de 23 ans qui prenait des photos de vieux immeubles pour un magazine, en compagnie d’un collègue.


« Personne n’a été arrêté »


Les agresseurs « ont battu l’homme, l’ont attaché et ont violé la femme, dans un endroit isolé du quartier de Shakti Mills », a précisé un officier de police, sous couvert d’anonymat.


La jeune femme, qui souffre de blessures internes, est traitée à l’hôpital. Elle a pu donner les prénoms de deux de ses agresseurs, qui s’étaient interpellés pendant l’agression, a ajouté le policier. « Plusieurs suspects ont été interrogés mais personne n’a été arrêté », a-t-il dit.


La classe moyenne n’accepte plus la légèreté dont la justice et les autorités font preuve


En décembre dernier, une étudiante de 23 ans, avait été sauvagement agressée, battue, violée puis jetée sur le trottoir par cinq hommes, à New Delhi. Son compagnon avait été battu. Elle est morte de ses blessures.


Cette affaire avait soulevé une vague de protestations dans le pays, où la classe moyenne n’accepte plus la légèreté dont la justice et les autorités font preuve dans le traitement des violences faites aux femmes.


Après des mois de manifestations massives, le parlement indien avait renforcé les lois punissant les crimes sexuels. Les manifestants critiquaient également la police et les hôpitaux, accusés de s’occuper à peine des crimes sexuels.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Inde: deux arrestations après le viol collectif de Bombay

Message par Braveheart le Sam 24 Aoû - 14:00

Inde: deux arrestations après le viol collectif de Bombay

AFPPar AFP | AFP – il y a 2 heures 41 minutes

   
 Deux hommes ont été arrêtés après le viol collectif d'une photographe, jeudi à Bombay, a annoncé samedi la police, une nouvelle agression contre une femme qui a déclenché la colère en Inde

   AFP/AFP - Deux hommes ont été arrêtés après le viol collectif d'une photographe, jeudi à Bombay, a annoncé samedi la police, une nouvelle agression contre une femme qui a déclenché la colère en Inde


Deux hommes ont été arrêtés après le viol collectif d'une photographe, jeudi à Bombay, a annoncé samedi la police, une nouvelle agression contre une femme qui a déclenché la colère en Inde.

Dans un quartier chic de Bombay (sud-ouest), cinq hommes avaient violé cette femme de 23 ans qui prenait des photos pour un magazine, en compagnie d'un collègue, un fait divers similaire à une affaire qui avait bouleversé l'Inde fin 2012.

Un premier suspect, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté vendredi et un deuxième dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la police, Satyanarayan Choudhary, sans fournir de précisions.

Ce viol en réunion dans une ville réputée plus sûre pour les femmes que la capitale New Delhi a déclenché une vague de colère et d'indignation sur les réseaux sociaux, au parlement et parmi les journalistes, qui ont appelé à une manifestation.

La jeune femme, qui souffre de blessures externes et internes, était toujours hôpitalisée samedi à Bombay. Elle était apparemment stagiaire dans le magazine qui l'avait envoyée prendre des photos.

Cinq hommes l'avaient abordée dans le quartier de Shakti Mills alors qu'elle photographiait de vieux immeubles, avec un collègue. Les agresseurs ont battu l'homme, l'ont attaché et ont violé la femme, dans un endroit isolé de ce quartier chic de Bombay, capitale économique et financière de l'Inde.

En décembre dernier, une étudiante de 23 ans avait été sauvagement agressée, battue, violée puis jetée sur le trottoir par cinq hommes, à New Delhi. Son compagnon avait été battu. Elle est morte de ses blessures.

Cette affaire avait soulevé une vague de protestations dans le pays, où la population n'accepte plus la légèreté dont la justice et les autorités font preuve dans le traitement des violences faites aux femmes.

Après des mois de manifestations massives, le parlement indien avait renforcé les lois punissant les crimes sexuels.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum