Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Les inspecteurs de l'ONU ramènent à La Haye des échantillons prélevés en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les inspecteurs de l'ONU ramènent à La Haye des échantillons prélevés en Syrie

Message par Secu Entre Nous le Sam 31 Aoû - 6:57


Les inspecteurs de l'ONU ramènent à La Haye des échantillons prélevés en Syrie


NEW YORK (Nations unies), 30 août
Les inspecteurs de l'ONU chargés d'enquêter sur les allégations d'utilisation d'armes chimique en Syrie quitteront samedi la capitale syrienne de Damas en direction de La Haye, emportant avec eux, pour analyse en laboratoire, des échantillons collectés sur le site sur lequel auraient eu lieu les attaques du 21 août, a rapporté vendredi un porte-parole de l'ONU au siège de l'organisation mondiale à New York.


D'après M. Nesirky, les inspecteurs ont achevé leur collecte d'échantillons, y compris des échantillons médicaux prélevés dans des hôpitaux de campagne et des échantillons environnementaux sur le site présumé des attaques au gaz en périphérie de Damas, ainsi que des témoignages de victimes.

« Les éléments qu'ils ont collecté seront ramenés pour être analysés sur des sites désignés à cet effet, et notre intention est bien sûr d'achever au plus vite l'analyse de ces échantillons », a déclaré le porte-parole.

« Toutefois, il est important pour notre mission de clarifier qu'avant de tirer quelque conclusion que ce soit sur cet incident, l'évaluation de toutes les informations, y compris l'analyse de tous les échantillons, devra être achevée ».

L'équipe « fait tout son possible pour accélérer le processus d'analyse », a-t-il dit.

Ses membres « élaboreront d'abord un rapport provisoire sur la base de l'analyse des échantillons », et ils produiront plus tard un rapport final sur les résultats de leur enquête, a déclaré M. Nesirky.

Cette mission d'enquête de l'ONU, créée en mars par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon à la demande du gouvernement syrien, tentera uniquement d'établir si des armes chimiques ont été utilisées, et non par qui.

Secu Entre Nous

Nombre de messages : 428
Points : 910
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum