Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Chine : 5 morts dans un véhicule en feu place Tiananmen, la piste d'un attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chine : 5 morts dans un véhicule en feu place Tiananmen, la piste d'un attentat

Message par Braveheart le Lun 28 Oct - 18:50

Chine : 5 morts dans un véhicule en feu place Tiananmen, la piste d'un attentat

Edité par A.B. avec AFP
le 28 octobre 2013 à 07h34 , mis à jour le 28 octobre 2013 à 17h39.

Cinq personnes ont trouvé la mort lundi dans un véhicule en feu qui venait de percuter plusieurs touristes place Tiananmen à Pékin. De "nombreux touristes et policiers en service" ont été blessés. Il pourrait s'agir d'un attentat.

Cinq personnes sont décédées lundi dans un véhicule en feu qui venait de percuter plusieurs touristes place Tiananmen à Pékin, a rapporté l'agence Chine nouvelle, selon un dernier bilan. Cet accident - ou attentat - a aussi fait 38 blessés. "Le conducteur de la jeep et deux passagers ont trouvé la mort", avait indiqué un peu plus tôt l'agence officielle de presse en précisant que de "nombreux touristes et policiers en service" avaient été blessés par la voiture qui s'est finalement encastrée dans une barrière.

L'accès à la place au cœur de Pékin, théâtre de manifestations prodémocratiques réprimées dans le sang en juin 1989, était bloqué et une importante opération des forces de l'ordre se déroulait dans la zone, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'hypothèse d'un simple accident de la circulation semblait très improbable au vu des premières constatations. Selon certaines sources, il pourrait s'agir d'un attentat.  Les faits soulevaient encore lundi soir de  nombreuses d'interrogations.

"C'était vraiment terrifiant"
"J'ai aperçu une voiture effectuer un virage et brusquement elle s'est retrouvée en train de rouler sur le trottoir. Cela s'est passé en un éclair, mais il m'a semblé qu'elle a renversé plusieurs personnes", a relaté à l'AFP un témoin direct de la scène. "C'était vraiment terrifiant". "J'ai vu trois personnes inanimées au sol. J'ai entendu une explosion, des flammes, puis la fumée a envahi l'espace", a-t-il poursuivi, sans souhaiter donner son nom. Le chauffeur et les deux occupants du véhicule de type 4x4 sont décédés,  ainsi qu'une touriste de nationalité philippine et un touriste chinois. Parmi les blessés figurent trois autres victimes de nationalité philippine  --deux femmes et un homme--, a précisé la police. Un Japonais habitant Pékin a  également été blessé et hospitalisé, selon l'ambassade nippone en Chine.

Des photographies mises en ligne - et très vite effacées par les services de la censure - ont montré un véhicule en feu surmonté d'une épaisse colonne de fumée, devant le célèbre portrait de Mao à l'entrée de la Cité interdite, qui donne sur le côté nord de Tiananmen. Deux reporters de l'AFP ont indiqué avoir été interpellés et leur matériel confisqué alors qu'ils tentaient de se rapprocher de Tiananmen, place qui symbolise le pouvoir politique en Chine.

Un touriste italien de 58 ans a relaté qu'il était en train de visiter la  Cité interdite, palais des empereurs Ming et Qing, quand des agents ont demandé  à tous les touristes de quitter les lieux. L'incident a très vite mis en ébullition les réseaux sociaux chinois, en  raison du rôle névralgique historique de Tiananmen.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum