Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Deux journaliste français tués au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux journaliste français tués au Mali

Message par Moon Wolf le Dim 3 Nov - 8:02


Deux journaliste français tués au Mali


BAMAKO, 2 novembre
Deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) ont été enlevés et tués samedi à Kidal, dans l'extrême nord-est du Mali, une tragédie qui a poussé la France et le Mali à renforcer la lutte contre les "groupes terroristes".

Samedi, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé le décès des deux envoyés spéciaux de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, kidnappés à Kidal par des hommes armés aux alentours de 13H00 GMT.

Selon une information publiée par RFI sur son site internet, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés devant le domicile d'Ambéry Ag Rissa, un éminent représentant du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, rébellion touareg) de Kidal.

Ambéry Ag Rissa a entendu un "bruit suspect" dans la rue, des coups de crosse portés contre le véhicule des deux journalistes, selon la même source.

Il a alors entrouvert sa porte et a vu les "ravisseurs" embarquer les deux victimes dans un véhicule 4x4. Les ravisseurs l'ont menacé de leurs armes et l'ont sommé de rentrer chez lui. "C'est la dernière fois que nos journalistes ont été vus. Nous sommes sans nouvelle depuis. Selon plusieurs sources, les ravisseurs se sont enfuis et ont mis le cap vers Tin-Essako, à l'est de Kidal", indique RFI.

Selon un habitant de Kidal qui a assisté à l'enlèvement, les deux journalistes ont été enlevés par des hommes armés qui étaient à bord d'un véhicule 4X4, et les kidnappeurs ont été poursuivis par les forces de l'Opération Serval de la France.

"La force française s'est lancée aux trousses des ravisseurs et dans leurs tentatives de récupérer les probables otages, il y a eu un carnage et certains des ravisseurs ont aussi perdu la vie", a expliqué une source militaire


Moon Wolf

Nombre de messages : 377
Points : 746
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum