Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Bordelais : un milliardaire chinois périt dans le crash d'un hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bordelais : un milliardaire chinois périt dans le crash d'un hélicoptère

Message par Braveheart le Sam 21 Déc - 10:04

Actualité > Faits divers

Bordelais : un milliardaire chinois périt dans le crash d'un hélicoptère

Publié le 20.12.2013, 18h32 | MISE À JOUR : 23h44

Lugon-et-l'Île-du-carnay, Gironde. Une centaine d'hommes sont mobilisés pour tenter de retrouver l'hélicoptère et ses occupants, disparu dans la rivière Dordogne, avec à son bord Lam Kok, un milliardaire chinois. | AFP/PATRICK BERNARD

1/6 32 réactionsRéagir      Un hélicoptère avec quatre personnes à bord, dont un enfant de 12 ans, un milliardaire chinois et l'ancien propriétaire français d'un domaine viticole qui venait de lui céder son bien, s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi dans la rivière Dordogne, en Gironde. L'affaire s'était conclue jeudi, mais la fête a tourné vendredi au drame après le survol de la propriété à bord d'un hélicoptère qui s'est écrasé dans le cours d'eau.


A bord de l'hélicoptère se trouvaient notamment l'ancien propriétaire du château viticole de La Rivière, James Grégoire, et son tout nouvel acquéreur, Lam Kok, un Chinois qui préside la société Brillant, spécialisée dans les thés d'exception et l'immobilier de luxe en Chine, dont le siège est à Hong Kong.

C'est un témoin du crash qui a appelé la gendarmerie pour signaler l'accident. L'aéronef est tombé sur la commune de Lugon-et-l'île-du-Carnay, qui jouxte celle de La Rivière, où se situe le château du même nom. Un PC de crise a rapidement été monté à la nuit tombée et une centaine de gendarmes et de pompiers s'affairaient pour retrouver trace de l'hélicoptère, puis des éventuels corps, les quatre occupants étant toujours portés disparus à 22h30. Un appareil de la gendarmerie, équipé d'un puissant projecteur, survolait la rivière tandis que des plongeurs, sur un Zodiac, sondaient les eaux de la Dordogne.

Un peu après 23 heures, ce vendredi, on apprenait qu'un corps, encore non identifié, avait été repêché dans l'épave de l'hélicoptère tandis que la préfecture annonçait que les recherches, provisoirement suspendues, reprendraient ce samedi dès 8 heures.
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum