Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Algérie: une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie: une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire

Message par Braveheart le Mar 11 Fév - 23:06


Algérie: une centaine de morts dans le crash d'un avion militaire

Publié le 11-02-2014 à 14h25Mis à jour à 22h40



Un avion militaire algérien s'est écrasé mardi dans l'est de l'Algérie faisant au moins 99 morts, a annoncé la radio algérienne. (c) Afp Un avion militaire algérien s'est écrasé mardi dans l'est de l'Algérie faisant au moins 99 morts, a annoncé la radio algérienne. (c) Afp



Alger (AFP) - Une centaine de personnes ont péri mardi dans le crash d'un avion militaire algérien dans l'est du pays l'une des pires catastrophes aériennes en Algérie.

Un survivant souffrant d'un traumatisme crânien a été découvert par la protection civile, selon un de ses officiers cité par la radio publique.

En début de soirée, 76 corps, dont quatre femmes, avaient été récupérés par les secouristes, selon un premier bilan officiel de la protection civile.

L'avion, qui assurait la liaison entre la préfecture de Tamanrasset (2.000 km au sud d'Alger) et Constantine (450 km à l'est d'Alger), transportait des militaires et des familles de militaires, selon ce responsable. L'appareil, un Hercules C-130, transportait 103 personnes, dont quatre membres d'équipage.

L'appareil s'est écrasé alors qu'il survolait le mont Fortas dans la wilaya (préfecture) d'Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger) vers midi (11H00 GMT).

La radio algérienne a annoncé "une centaine de morts" en fin d'après-midi et une source sécuritaire avait indiqué dans un premier temps à l'AFP que 103 personnes avaient trouvé la mort.

"Les conditions météorologiques très défavorables avec un orage accompagné de chutes de neige seraient à l'origine de ce crash", a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le crash se serait produit au moment des manœuvres d'approche de l'aéroport de Constantine.

"A la suite de cet accident, le plan de recherches et de sauvetage a aussitôt été déclenché et les unités de secours relevant de l'Armée nationale populaire (ANP) et de la Protection civile se sont déplacées sur les lieux pour apporter les premiers secours", selon le ministère de la Défense.

Près de 250 secouristes de la protection civile, sont affectés au site du crash rendu difficile d'accès en raison du mauvais temps et de l'escarpement du lieu, a annoncé la radio algérienne.


"Commission d'enquête sur les lieux"


Un haut responsable militaire, le colonel Lahmadi Bouguern, a fait état à l'agence APS de fortes rafales de vents depuis quelques jours dans cette région et d'un manque de visibilité.

"Une commission d'enquête a été créée et dépêchée sur les lieux pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce tragique accident", selon le communiqué ministériel.

Le vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, était attendu sur les lieux.

Le précédent accident le plus meurtrier date de mars 2003. Un Boeing 737-200 de la compagnie publique algérienne Air Algérie avait fait 102 morts et un blessé en s'écrasant peu après son décollage de Tamanrasset.

Début décembre 2012, deux avions militaires, se livrant à des entraînements, se sont percutés en plein vol à Tlemcen, dans l’extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes.

En novembre 2012, un bimoteur militaire de type CASA C-295, qui transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie s'était écrasé en Lozère. Les cinq militaires à bord et le représentant de la banque d'Algérie ont péri dans le crash.

En 2003, un Hercule C-130 de l’armée s'était écrasé sur un quartier résidentiel à Boufarik (banlieue d'Alger), faisant 20 morts -les quatre membres de l’équipage, huit passagers et huit personnes au sol suite à l’effondrement d’une habitation.


   



Sur le web: Crash d’avion : 103 morts en Algérie
source
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum