Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395

Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche à 6,16 m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Braveheart le Sam 15 Fév - 20:40

Publié le 15.02.2014, 17h49 | Mise à jour : 20h34

Renaud Lavillenie a franchit la barre des 6.16 m et battu le record mythique de Sergueï Bubka.  Renaud Lavillenie a franchit la barre des 6.16 m et battu le record mythique de Sergueï Bubka.

Le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche, détenu par le légendaire Sergueï Bubka, sur ses terres ukrainiennes. L'Auvergnat est entré dans l'Histoire en franchissant une barre fixée à 6,16 mètres dès le premier essai, lors d'un meeting d'athlétisme à Donetsk. Il y a 21 ans, le 21 février 1993, Bubka avait réalisé en salle un record de 6,15 mètres.

Une foule de champions saluent l'«exploit historique» de Lavillenie Une foule de champions saluent l'«exploit historique» de Lavillenie C'était à Donetsk également.

Renaud Lavillenie affirmait depuis plusieurs semaines se sentir capable de cette performance. Pourtant, après son saut, il se montrait presque incrédule. «C'était totalement incroyable ! Je n'ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m. Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J'ai demandé 6,16 m parce que c'est le meilleur endroit pour battre le record de Sergueï Bubka, 21 ans après son record», a-t-il confié.

Le président François Hollande a salué un «exploit historique».

Bubka félicite Lavillenie

Sergueï Bubka, présent au meeting Pole Vault Stars en costume-cravate, a d'ailleurs été parmi les premiers à féliciter le Français. «Je suis très heureux, pour moi rien n'a changé. Je suis toujours heureux pour les athlètes, ce sont eux qui rendent ces moments historiques», a ajouté la légende de l'athlétisme au micro de BFMTV. «Une nouvelle ère dans ce sport est arrivée. Aujourd'hui, le vainqueur est un champion olympique, une personne qui a déjà obtenu de nombreux succès. Nous nous attendions à cet événement et nous sommes ravis que cela se soit passé précisément ici, à Donetsk», a-t-il ajouté, précisant qu'il avait «beaucoup de sympathie» pour Renaud Lavillenie. «Je suis sûr que ce n'est pas le dernier sommet qu'il atteint et que d'autres succès brillants l'attendent», a-t-il souligné.

Le successeur de Bubka est donc bel et bien devenu l'homme le plus haut du monde, même si pour être homologué comme tel, il devra rééditer cet exploit hors de l'atmosphère protégée d'une salle.

Après son record, Lavillenie a tenté de s'attaquer à une barre à 6.21 mètres, mais il s'est légèrement blessé au pied. Il a alors renoncé à son dernier essai.

Le champion olympique des JO de Londres avait amélioré son record par deux fois en janvier, effaçant 6,04 m à Rouen (France) puis 6,08 à Bydgoszcz (Pologne). A chaque fois, il s'était attaqué à 6,16 mètres. Sans succès, jusqu'à ce samedi.
source
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut