Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Page CGT février 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page CGT février 2009

Message par Braveheart le Lun 9 Fév - 5:29

Février 2009
Numéro 57
La page de
Articles spéciaux :
• Editorial de Michel MARTIN Délégué Syndical Mobile Ouest
Luttes et actions Rendez-vous pour le prochain Collectif National
Edito : Mobilisation
Le jeudi 29 janvier à l'appel de 8 syndicats, la mobilisation a été forte dans le public et dans le secteur privé. Ce qui n'a pas empêché notre gouvernement de minimiser cette action. On ne peut que se réjouir de cette journée et de ce qui en découle. Le syndicalisme se re-crédibilise auprès des salariés. Il est évident qu'il va falloir d'autres mouvements de ce genre, qui devront peut être s'inscrire dans la durée. Chose qui se passe en ce moment dans les DOM TOM. Aussi, il est de notre devoir de ne pas décevoir les attentes des salariés dans nos revendications et nos luttes. La CGT, aux vues de la taille de ses cortèges dans toutes les manifestations du 29 janvier et de son résultat aux prudhommales se doit d'être le principal porte parole des salariés et de la rue. Je tiens à encourager et féliciter les salariés de la distribution de la région Est pour leur grève et leur mobilisation. LUTTES ET ACTIONS
HRI Rhône La Direction d’Agence lâche sur les salaires.
Après 5 jours de grève, les Agents de Sécurité ont repris le travail à Rhodia St Fons. Les représentants FO et CGT du personnel SECURITAS n’ont rien lâché face à une direction qui a joué « la montre » avant de céder. Elle devra pourtant céder devant la détermination des salariés, qui exigeaient pour les agents de sécurité exerçant la mission de Chef d’équipe la conservation de la prime de 0,52€ par heure travaillée. L’attribution d’une prime de site de 0,27€ par heure travaillée à compter du 1er février 2009, au 1er septembre 2009 cette prime sera supprimée et remplacée par une évolution du coefficient 130 au 140 pour l’ensemble des agents de sécurité du site. Nasser KOUSSA DS Rhône – Alpes
NAO : nous reviendrons dans un prochain numéro de la Page CGT sur le bilan de la négociation
La page de la CGT
LUTTES ET ACTIONS (SUITE) SECURITAS EST
Le segment Distribution de SECURITAS France va très mal. Les pertes de clients se multiplient et s’accélèrent mois après mois à vitesse grand V. Malgré les différentes remarques des IRP, la direction reste sourde et s’obstine à poursuivre une gestion catastrophique du portefeuille Distribution.
Aujourd’hui, dans la région Est, les clients de ce segment se font rares. La direction régionale est confrontée à un problème de sureffectif. Quelle est la solution ?
La solution, pour ses dirigeants est de pousser les salariés vers la porte de sortie (démission, licenciement).
C’est ainsi qu’une trentaine de salariés de la distribution ont reçu leurs plannings du mois de février 2009 (en recommandé) dans lesquels ils découvrent leur mutation sur des postes loin de chez eux.
L’entreprise fait valoir des clauses de mobilités pour faire bouger les salariés, pourtant à la lecture des différents plannings il apparaît clairement que ces mobilités ne sont absolument pas fondées par des impératifs de service.
Des salariés du Bas-Rhin sont envoyés en Lorraine ou dans le Haut-Rhin et ceux habitants ces régions sont renvoyés dans le Bas-Rhin et vice-versa.
Ces agissements de la direction sont intolérables pour nous élus de la CGT, nous ne pouvons cautionner de tels agissement et rester sans réagir.
C’est ainsi que nous avons appelé les salariés à la grève illimitée dès le 1er février 2009 00h00 et nous nous sommes rassemblés (une cinquantaine d’agents) devant le siège de notre direction de région à SECURITAS : 6, rue de Copenhague 67300 Schiltigheim le 03 février 2009 à partir de 11h30.
Nous avons également fait appel aux différents médias qui n’ont pas hésités pour certains à venir couvrir l’événement. Les élus locaux se sont également déplacés et nous ont affirmés leur soutien.
L’ampleur de notre mouvement a fait sortir la direction de la Distribution de son silence. Le directeur de région nous a appelé pour nous proposer de nous mettre autour de la table de négociation avec son subalterne, le directeur d’agence, à qui il donne carte blanche.
A 14h30 nous avons rencontré le DA qui nous a semblé dépourvu de tout pouvoir. La direction a voulu nous berner par un semblant de négociation. Nous avons tout de même montré notre détermination à poursuivre dans notre démarche si la direction n’apporte pas de réponse à nos revendications suivantes :
- Rétablissement des plannings initiaux ;
- Pas de sanction directe ou déguisée des salariés grévistes et le paiement des heures de grève ;
- Mise en place des dispositions de notre convention collective sur les coefficients ;
- 10 euros de panier dès 6h de prestation sur la journée (de suite ou pas) ;
- Mise en place d’un treizième mois ;
- Augmentation générale des salaires de 5%...
Le DA a pris bonne note et nous a informé que jeudi 05 février 2009 à 10h tous les DS sont conviés à une réunion de négociation avec le directeur de région du segment distribution. Une heure avant la réunion nous nous rassemblerons à nouveau devant le siège Securitas. Les salariés sont prêts à durcir encore plus le mouvement si la direction ne nous apporte pas de réponses satisfaisantes. Ce jour même, l’après midi, nous serons reçu par un député socialiste du Bas-Rhin qui nous apporte son soutien. Farid AHMED YAHIA DS Région Est NA
A noter sur vos agendas :
Collectif National CGT SECURITAS le mardi 3 mars 2009 à Montreuil
AGENDA
du Délégué Syndical Central
2 février
2ème réunion de la NAO de l’entreprise France
10 février
4ème réunion de négociation sur le protocole d’accord préélectoral
23 février
3ème réunion portant sur la NAO d’entreprise
24 février
Commission Paritaire Mixte
Au Ministère du Travail
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum