Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


EDITO:Repos Dominical:Yes,Week-end!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDITO:Repos Dominical:Yes,Week-end!

Message par Braveheart le Sam 7 Mar - 18:32

Mars 2009
Numéro 58
La page de La C.G.T-SECURITAS
Déplafonnement des heures supplémentaires par le retour des horaires cycliques et de l’allongement de la durée hebdomadaire du travail, fin des RTT, complexité aggravée pour la prise du repos compensateur, possibilité de travailler en (VSD) Vendredi Samedi Dimanche avec parfois l’accord implicite de certains délégués CGT... Depuis deux ans, la liste des reculs sociaux présentés comme des avancées du modernisme ne cesse de croître. Mais elle pourrait encore s'allonger avec l’accord sur les salaires 2009. Plus de deux siècles de luttes sociales sont ainsi effacés en quelques traits de plume.
Manifestement, l’apport du travail dominical est contesté par ceux qui le subissent. Les pauvres devront travailler toujours plus pour vivre, tandis que les autres pourront choisir de ne pas travailler, jouir de leur temps libre. Mettre en avant la liberté et le volontariat du personnel traduit une réelle méconnaissance de l'inégalité de la relation employeur-salarié, accrue en cette période de crise et de hausse du chômage. Il faut le rappeler : le contrat de travail est un contrat de subordination. Le salarié ne s’embauche pas, ne se licencie pas, ne se distribue pas des primes et ne s’accorde pas des jours de RTT. Une partie importante des salariés de la Prévention-Sécurité est composée de pères de famille, employés pour un salaire net mensuel de 1100 €. Dans ces conditions, a-t-on la liberté de dire oui, ou de dire non pour venir travailler le dimanche ? Si la direction veut vraiment augmenter le pouvoir d’achat de ses collaborateurs, c’est par la revalorisation des salaires qu’elle devra le faire, et non par des primes aléatoires !
Une extension du travail dominicale des Agents de Sécurité entraînerait des modifications substantielles dans l’organisation du fonctionnement de l’entreprise. Demain, le dimanche sera un jour de travail banal. Pourquoi le payer plus alors ?
Cette conception de la vie est une véritable menace pour la sphère familiale, amicale, culturelle, sportive, spirituelle ou associative. Nous refusons que la civilisation du caddie remplace la civilisation du loisir. La citoyenneté ne se résume pas à l’acte de consommation. Quelle vie privée, quelle vie de famille sans jours de repos hebdomadaire commun, alors que justement nos sociétés souffrent déjà d'une déstructuration des liens sociaux ?
DES VRAIS SOLUTIONS MAINTENANT ENSEMBLE, LE 19 MARS JOURNEE DE GREVE A SECURITAS

Echos du Collectif National

Articles spéciaux :
• Editorial de Nasser KOUSSA Délégué Syndical de la Région Rhône-Alpes
Edito: Repos dominical : Yes, Week-end !
avatar
Braveheart
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1104
Points : 2817
Date d'inscription : 03/09/2008

http://hri-secu.forumsjobs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITO:Repos Dominical:Yes,Week-end!

Message par ghostarvi le Mar 31 Mar - 23:32

Wink

ghostarvi

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : ADS Confirmé
Points : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum