Votez
www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.
Sondage

La sécurité privé est un métier marginal sans avenir à cause :

19% 19% [ 77 ]
19% 19% [ 74 ]
16% 16% [ 65 ]
19% 19% [ 77 ]
26% 26% [ 102 ]

Total des votes : 395


Limites de l'exposition professionnelle:LEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limites de l'exposition professionnelle:LEP

Message par Oxygene le Ven 13 Mar - 17:51

Limites de l'exposition professionnelle
Les limites d'exposition professionnelle (LEP) aident à contrôler les expositions aux substances dangereuses sur le lieu de travail, en définissant la quantité maximum de concentration (dans l'air) d'une substance qui peut être admise sans risque.

Des valeurs limites sont définies pour l'ensemble de l'UE, mais chaque État membre établit des LEP nationales, dépassant souvent la législation européenne. Les LEP sont définies par les autorités nationales compétentes et d'autres institutions pertinentes. Les LEP peuvent être obligatoires (c'est-à-dire qu'elles doivent être appliquées) ou indicatives (elles constituent une indication des limites à ne pas dépasser), et elles peuvent s'appliquer aussi bien aux produits commercialisés qu'aux déchets et aux sous-produits résultant des processus de production.

Bien qu'elles ne couvrent pas chaque substance utilisée dans l'UE, les LEP constituent un outil significatif pour l'évaluation et la gestion des risques et fournissent des informations de valeur pour la sécurité professionnelle et les activités de santé en matière de substances dangereuses. Les employeurs doivent s'assurer que l'exposition de leurs travailleurs n'excède pas les limites nationales.

Toutes les LEP partent du principe que les travailleurs exposés sont des adultes en bonne santé, bien que dans certains cas elles visent également à protéger des «groupes sensibles». Habituellement, les limites d'exposition ne s'appliquent pas, par exemple, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes, et des mesures spécifiques devraient être prises si nécessaire pour protéger ces groupes.

La durée d'exposition moyenne retenue dans les listes des LEP est habituellement de huit heures par jour (souvent appelée TWA-8h ou Moyenne pondérée dans le temps - 8h). Les LEP partent généralement de l'hypothèse qu'un travailleur peut être exposé à une substance pendant une vie professionnelle de 40 années à raison de 200 jours de travail par an.
avatar
Oxygene

Masculin Nombre de messages : 314
Points : 570
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum